Puits perdus dans la ville de Solenzo : le cri de cœur d’un observateur

LEFASO.NET | Par David Demaison NEBIE • mardi 22 novembre 2016 à 07h00min

Deux cent quarante-deux. C’est le nombre de puits perdus que la section MBDHP des Banwa a recensés en décembre 2013 dans la ville de Solenzo. Ce sont des puits dont les profondeurs varient de 10 à 40 mètres et dont aujourd’hui on a du mal à retrouver ceux qui les ont creusés. On les rencontre dans tous les coins de la ville : les abords des routes, les terrains nus et même certains carrefours.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Puits perdus dans la ville de Solenzo : le cri de cœur d’un observateur

Ces puits éparpillés dans la ville constituent un véritable danger pour les populations surtout au niveau de la circulation. En effet il est fréquent de rencontrer des cas d’accidents ou des usagers s’engouffrent dans ces trous non fermés ni matérialisés. Ensuite pendant la saison hivernale, ces trous se remplissent d’eau et deviennent cause de noyade pour beaucoup d’enfants. C’est le cas d’un enfant de 2 ans noyé dans un puits le 16 août 2016 et retrouvé mort le lendemain. Cet évènement a provoqué un choc au sein de la population et les autorités municipales avaient promis boucher ces puits dangereux dans les semaines qui suivaient. Jusqu’à ce jour nous ne voyons aucun début de réalisation de ce projet salvateur.

Aussi interpellons- nous les autorités municipales et toutes les bonnes volontés à prendre ce problème au sérieux pour éviter d’autres pertes en vies humaines ou des accidents malheureux.

David Demaison NEBIE
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés