LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Echanges culturels : La Corée du Sud se dévoile

Publié le lundi 21 novembre 2016 à 00h03min

PARTAGER :                          
Echanges culturels : La Corée du Sud se dévoile

Le Burkina Faso accueille sur son sol, depuis quelques jours, un groupe d’artistes sud-coréens. A travers un concert dans la soirée du 17 novembre 2017, ils ont donné à voir un pan de leur patrimoine culturel. C’était dans la salle des fêtes de Ouaga 2000.

Ils sont 66 artistes sud-coréens à séjourner au Burkina Faso pour des échanges culturels. C’est l’initiative du Pr Kim, sud-coréen résidant aux Etats Unis où il enseigne et dirige une fondation. Pour le président du Conseil économique et social parrain de la soirée, la musique unit les peuples et cette initiative est à saluer.
Par ce déplacement de Ouagadougou, le Pr Kim et son équipe ont donné un sens à la solidarité, a-t-il dit avant de remercier ses protégés, pour « l’effort et la pensée généreuse à l’égard de notre pays ».

En l’espace d’une soirée, le public a été plongé dans l’univers culturel sud-coréen. Aussi, les sud-coréens ont pu s’imprégner de certains pans de la culture burkinabè à travers la prestation de quelques troupes.

« C’était simplement beau, c’était merveilleux. Une prestation scénique exceptionnelle, des techniques vocales particulières, des techniques chorégraphiques merveilleuses », s’est réjoui le ministre de la culture, des arts et du tourisme à la fin de la soirée.

Tahirou Barry s’est félicité de ces genres d’occasions qui sont « une grande opportunité de rencontres, de découvertes, d’échanges, d’enrichissement mutuel, d’apprentissage ».

La délégation sud-coréenne a par ailleurs remis des instruments de musique (violoncelles, piano, guitares, saxophones) au ministre de la culture.

Tiga Cheick Sawagodo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 novembre 2016 à 15:32, par Anka En réponse à : Echanges culturels : La Corée du Sud se dévoile

    Encore des dons :, violoncelles, piano, guitare etc. ......
    toujours des dons .éternels mendiants.
    je suis désolé, on a encore du chemin.
    Anka

  • Le 21 novembre 2016 à 17:45, par Mouta.mouta En réponse à : Echanges culturels : La Corée du Sud se dévoile

    La culture de l un fait un Don a la culture du Burkina, dois je penser que la culture d autre est elle superieur ou supportrist de celle du Burkina ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique