LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fédération de cyclisme : Yasnemanegré Sawadogo succède à Alassane D. Ouangrawa

Publié le lundi 21 novembre 2016 à 17h01min

PARTAGER :                          
Fédération de cyclisme : Yasnemanegré Sawadogo succède à Alassane D. Ouangrawa

A l’instar d’autres fédérations, celle du cyclisme a procédé ce samedi 19 novembre 2016 au renouvellement de son bureau. A la tête de celui-ci, Yasnemanegré Sawadogo remplace Alassane D. Ouangrawa pour un mandat de quatre ans.

Il l’avait annoncé, il l’a fait. Alassane D. Ouangrawa quitte la présidence de la Fédération burkinabè de cyclisme. Pour lui succéder, les acteurs du milieu ont jeté leur dévolu sur Yasnemanegré Sawadogo. A 85 oui, 19 non et quatre bulletins nuls, les responsables de clubs, de districts et de ligues de la petite reine ont donné quitus au nouveau patron du cyclisme de présider aux destinées de la Fédération durant les quatre ans à venir.

Développer le cyclisme burkinabè

Yasnemanegré Sawadogo est capitaine de l’armée burkinabè. Il a été membre du bureau sortant. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles, plusieurs membres de l’ancien bureau font encore partie du nouveau. Le vice-président n’est autre que le Balkuy Naaba. La communication quant à elle échoit à Jérémie Nion, journaliste à Sidwaya. De nouvelles têtes ont également fait leur entrée au bureau dont l’objectif demeure le développement du cyclisme burkinabè. « Nous avons travaillé avec le président sortant. Nous avons beaucoup appris avec lui. Mais comme vous le savez, lorsque vous mettez au monde un enfant, vous souhaitez qu’il fasse mieux que vous. Pour cela, je vous rassure que nous ferons mieux qu’avant », a indiqué le Balkuy Naaba en lieu et place de son président absent du Burkina pour des raisons professionnelles.

Au cours de l’assemblée générale, les participants ont adopté les rapports financier et moral du bureau sortant.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche