LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Primature : Paul Kaba Thiéba a reçu l’Administrateur du PNUD

Publié le jeudi 17 novembre 2016 à 18h35min

PARTAGER :                          
Primature : Paul Kaba Thiéba a reçu l’Administrateur du PNUD

L’Administrateur du Programme des nations unies pour le développement (PNUD ), Helen Clarke en été reçue en audience ce jeudi 17 novembre 2016 par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.

Sa dernière visite au Burkina Faso remonte à 2009, a confié l’administrateur du PNUD, Helen Clarke.

Présente au Burkina Faso et en provenance de la COP (Conférences des parties) 22 qui s’est tenue à Marrakech au Maroc, Helen Clarke a été reçue en audience.

Arrivée sous le coup de 11H30mns et après plus d’une heure d’entretien avec le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, l’Administrateur du PNUD a confié à la presse qu’elle est venue s’entretenir avec le Premier ministre sur les réformes structurelles engagées par le Burkina Faso, et de l’appui que son institution compte apporter au « Pays des hommes intègres ».

Le Plan national de développement économique et social (PNDES) a aussi été au cœur des échanges entre Paul Kaba Thiéba et son hôte du système des Nations Unies. De même que la question des changements climatiques et leurs enjeux. Question très importante, a-t-elle fait savoir.

Pouvait-il seulement en être autrement lorsqu’elle a confié que c’est de la rencontre de Marrakech (COP 22) qu’elle a atterri au Burkina Faso.

Elle a dit être impressionnée par les différents changements qu’elle a pu constater depuis sa dernière visite. Elle a aussi dit la disposition du PNUD à accompagner le Burkina Faso sur les chantiers de son développement.

Elle a rassuré le Premier ministre sur le fait que son institution sera présente à la conférence de Paris. Conférence lors de laquelle le Burkina Faso va rencontrer des partenaires pour les convaincre de mettre la main à la poche pour le financement du PNDES.

Un peu plus tôt dans la matinée, Helen Clark était du côté du quartier général de la diplomatie burkinabè. Mais rien n’a filtré de cette visite au ministre en charge des affaires étrangères, Alpha Barry.

Au moment où nous écrivions ces lignes, elle attendait d’être reçue par le chef de l’Etat, Roch Kaboré.

Un programme en somme chargé et au pas de course lorsqu’on sait qu’elle a visité le même jour, la plateforme multifonctionnelle de Polesgo sur la route de Ziniaré.

Son séjour prendra fin ce 18 novembre à Dori où elle se rendra pour la cérémonie officielle de lancement du Programme d’appui au développement local (PADEL).

Angelin Dabire
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique