LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Loterie nationale : 140 millions pour six heureux gagnants

Publié le mardi 15 novembre 2016 à 22h55min

PARTAGER :                          
Loterie nationale : 140 millions pour six heureux gagnants

Fidèle à son slogan ‘’les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière’’, la Loterie nationale burkinabè (LONAB), a encore fait des heureux. Ce mardi 15 novembre 2016, elle a procédé à la remise de lots à des parieurs à l’Espace course en direct (ECD) de Pissy II, à Ouagadougou.

140 400 500, c’est le montant total des gains remis par la nationale des jeux de hasard aux six heureux gagnants. Ces parieurs qui viennent de divers domaines d’activités (étudiant, mécanicien, maçon, employé de commerce), ont misé entre 200 et 14 700 francs CFA, pour devenir millionnaires. C’est tout heureux qu’ils ont reçu leurs chèques des mains des responsables de la LONAB.

Ces nouveaux millionnaires ont soit joué à la Télé-fortune, ou misé au PMU’B 4+1. Sans oublier la Tombola minute plus, avec laquelle il faut ‘’grattez, grattez’’, car ‘’y a l’argent dedans’’. Le plus gros lot qui a été remis ce jour est de plus de 42 millions et a été remporté par Moustapha Fofana. Ce Douanier de profession a joué au PMU’B 4+1 le dimanche 13 novembre dernier, avec une mise de 7 200 francs. Ce qui veut dire qu’il a gagné près de 6000 fois la somme misée.

Naboho Jean Paul, lui, est Gendarme de profession. C’est le vendredi 4 novembre passé qu’il a tenté sa chance au PMU’B 4+1 en misant 12 600 francs. Son représentant à cette cérémonie, après avoir pris le chèque, confie que « 31 millions, ce n’est pas petit, cela peut faire beaucoup de projets ». Il a au nom du gagnant, souhaité bonne chance à tous les parieurs, tout en leur demandant de croire à la LONAB car « si tu joues tu gagnes et on te donne ton argent ». Pour l’instant, à l’en croire, le millionnaire Naboho verra avec sa famille comment gérer cet argent dans le cadre d’un certain nombre de projets.

Cette cérémonie de remise de chèques revêt deux messages selon le Directeur des finances et de la comptabilité de la LONAB, Patrice Nasa, assurant l’intérim du Directeur général en mission. C’est d’abord un témoignage que la LONAB souhaite donner à sa clientèle, que l’on peut jouer et gagner de gros lots. Ensuite, c’est montrer que les gagnants viennent de divers secteurs d’activités. « La chance est diffuse dans toute la population et n’appartient pas à une catégorie donnée », laisse-t-il entendre. C’est pourquoi il invite tout le monde à jouer car la chance appartient à tous.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Les six heureux gagnants

Mahamadi Yanogo (Mécanicien)  : 3 000 000
Arnaud Yiziah Bado (Etudiant)  : 9 500 000
Michel Compaoré (Maçon) : 21 795 000
Harouna Nikiema (Employé de commerce) : 31 760 000
G. Jean Paul Naboho (Gendarme) : 31 782 000
Moustapha Fofana (Douanier)  : 42 563 500

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique