LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kévin Kaboré, portrait d’un jeune gladiateur du numérique

Publié le lundi 14 novembre 2016 à 23h00min

PARTAGER :                          
Kévin Kaboré, portrait d’un jeune gladiateur du numérique

Enfant, il rêvait de conduire un bateau au bord de la lagune Ebrié mais aujourd’hui, chef d’entreprise, il navigue après la perfection et l’excellence dans un pays enclavé, le Burkina Faso. Pourtant rien ne prédisposait ce fils de commerçant à devenir l’un des entrepreneurs les plus dynamiques dans le domaine des technologies de l’information et de la communication au pays des hommes intègres. Partir de zéro pour être un héros, c’est possible si l’on se nomme Windmanégré Kévin Kaboré. Portrait.

La meilleure façon de prédire le futur est de le construire, a-t-on coutume de dire. A 24 ans Kévin, Kaboré a construit le sien, pas à pas, dans le doute, mais en avançant. Accessible, ouvert et persévérant, selon l’une de ses collaboratrices, Abibata Bayala/Ouattara, cet étudiant en Master de marketing et intelligence administrative a réussi à créer le groupe KYBA (Keep Your Business Alive), spécialisé dans l’intégration de solutions informatiques et le E-marketing. « Je cours après la perfection, l’excellence et non l’argent », a-t-il coutume de répéter à qui veut l’entendre.

Avec une vingtaine d’applications au compteur, son entreprise compte plusieurs partenaires d’action tels que la télévision Burkina Infos, la radio Légende, Wat Fm, PPS Sarl, IPP+, etc. Entreprendre dans le numérique n’est pas chose aisée et Kévin Kaboré le déconseille à quiconque pense que le parcours est rose. Mais malgré les insomnies, la pression, la concurrence dans le domaine, le Patron de KYBA croit en un lendemain meilleur, lui dont l’histoire vaut bien un roman.
[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 novembre 2016 à 09:10, par Wendpouire En réponse à : Kévin Kaboré, portrait d’un jeune gladiateur du numérique

    Félicitations à M.KABORE.Vous êtes un modèle pour les jeunes et à travers votre parcours qui n’a pas été du tout facile,le message est clair ,croire en soi et qu’au bout de l’effort il y a la réussite.Que Dieu vous assiste dans vos projets.

  • Le 15 novembre 2016 à 10:24, par Naboho Lassina En réponse à : Kévin Kaboré, portrait d’un jeune gladiateur du numérique

    Toutes mes félicitations Mr Kaboré ,je vous souhaite pleins succès dans vos entreprises.
    De tout temps ,les enfants qui ont connus la pauvreté,la misère ,la souffrance ,réussissent .
    Déjà à 15ans, un enfant doit prendre conscience de son avenir.Aujourd hui ,les enfants perdent leur temps à dormir ,parce que ils sont choyés .

  • Le 15 novembre 2016 à 11:54, par Sampawindé En réponse à : Kévin Kaboré, portrait d’un jeune gladiateur du numérique

    UN GRAND petit !

    C’est encourageant de voir des jeunes comme lui, faire de si GRANDES CHOSES !
    Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point...

  • Le 15 novembre 2016 à 18:31, par BonVent En réponse à : Kévin Kaboré, portrait d’un jeune gladiateur du numérique

    Bon vent a vous, mais penser a securiser votre site aussi !!!

  • Le 16 novembre 2016 à 09:07, par zonon En réponse à : Kévin Kaboré, portrait d’un jeune gladiateur du numérique

    Courage et félicitation mon frère. Que Dieu guide tes pas et t’inspire non seulement dans le sens du succès mais aussi dans celui de l’exemplarité pour les jeunes comme toi. Oui, il faut le dire la vie sera de plus en plus dure et adverse, seuls les courageux pourront survivre.

  • Le 18 novembre 2016 à 01:09, par Dramane En réponse à : Kévin Kaboré, portrait d’un jeune gladiateur du numérique

    Toutes mes felicitations a M. Kabore. je te sais perseverant depuis les bancs de l’ecole.
    Bon vent a toi.

    D.O

  • Le 23 novembre 2016 à 09:16, par SEONE IBRAHIM En réponse à : Kévin Kaboré, portrait d’un jeune gladiateur du numérique

    Monsieur KABORE vraiment vous ete un model pour toute la jeunesse en particulier celle de très cher pays le Burkina car à-travers votre dynamisme et Votre sens d’innovation vous aviez donné une vie, celle de KYBA alors je vous félicite sincèrement pour ce que vous avez fait. En somme je vous souhaite vous et votre belle équipe bon vent et surtout que Dieu benisse et vous accompagne dans vos travaux ! Merciwww.lefaso.net

  • Le 24 novembre 2016 à 13:55, par NION W Sandrine En réponse à : Kévin Kaboré, portrait d’un jeune gladiateur du numérique

    MR KABORE laissez moi vous formuler mes sinceres félicitations pour ce parcours combien encourageant et motivant.Je suis une jeune et nouvelle bachelière de 19 ans à l ’UVA avec comme filère l’informatique. Votre parcours me galvanise beaucoup, je compte travailler dur pour un jour etre une jeune entrepreneur dans votre domaine.

  • Le 24 novembre 2016 à 20:47, par Jeune En réponse à : Kévin Kaboré, portrait d’un jeune gladiateur du numérique

    Toutes mes félicitations mon frère .c’est très formidable et ca encourage les jeunes entrepreneurs. Que Dieu vous assiste.

  • Le 6 décembre 2016 à 00:39, par SARR En réponse à : Kévin Kaboré, portrait d’un jeune gladiateur du numérique

    M. Kaboré, le Burkina Faso peut et doit être fier de ses jeunes comme vous qui, à force de travail et d’abnégation, veulent se hisser haut, au lieu de vouloir par des raccourcis ("bras longs" des parents, relations politiques,...), se faire voir.
    Bon courage pour l’exemple que vous êtes.
    Puisse DIEU vous protéger et vous aider à avancer !

  • Le 12 septembre 2018 à 17:44, par Emmanuel werme En réponse à : Kévin Kaboré, portrait d’un jeune gladiateur du numérique

    Bon couragepour la suite frère
    Porte toi bien. Manou depuis de bobo dioulasso

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique