La Communauté islamique ahmadiyya inaugure une mosquée à Boromo

dimanche 13 novembre 2016 à 20h30min

Les fidèles musulmans de la Communauté islamique ahmadiyya de Boromo et ses environs ont désormais une mosquée. Le Président et le Missionnaire en Chef de ladite Communauté, Mahmood Nasir Saqib a inauguré ce joyau flambant neuf ce vendredi 11 novembre 2016.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
La Communauté islamique ahmadiyya inaugure une mosquée à Boromo

Les prières sous hangars chez les fidèles musulmans ahmadiyya de Boromo et ses environs appartiennent désormais au passé. Ces fidèles disposent désormais d’une mosquée. Ce vendredi 11 novembre 2016, ils étaient en liesse. Hommes, femmes, jeunes et enfants se sont mobilisés pour assister à l’inauguration de ce joyau flambant neuf.

Après la coupure du ruban, le Président de la Communauté islamique ahmadiyya du Burkina Faso, Mahmood Nasir Saqib a dirigé la prière inaugurale. Dans son sermon, il a signifié aux fidèles qu’une mosquée par définition est un lieu de culte. Elle est une maison d’adoration d’Allah où l’on invite les humains à accroitre leurs aptitudes à faire le bien au détriment de celle qui les pousse à faire le mal. Pour cela explique Monsieur Saqib, il faut qu’à l’instar de cette mosquée physique, chacun de vous construise dans son cœur une mosquée. Et de prier donc « que cette mosquée vous offre l’occasion de multiplier davantage vos bonnes actions et vous permette d’abandonner le mal ».

Pour y parvenir, le Président de la Communauté islamique ahmadiyya du Burkina Faso, Mahmood Nasir Saqib, a invité les fidèles à fréquenter régulièrement la mosquée et à prier Allah afin qu’Il raffermisse leur foi. Pour le Président de la Communauté islamique ahmadiyya de Boromo Mamadou Néya, c’est un ouf de soulagement. C’est une immense joie pour les fidèles ahmadis de Boromo parce que cela fait plus de 15 ans que nous prions sous hangar. Et les détracteurs de la Communauté islamique ahmadiyya nous narguaient. De l’avis de monsieur Néya avec cette mosquée, nos opposants ne peuvent plus nous traiter de non musulmans. Car faute d’argument, l’absence de mosquée était finalement le faux et seul argument qu’ils brandissaient pour nous traiter de non musulmans.

Qu’à cela ne tienne, le Président de la Communauté islamique ahmadiyya de Boromo Mamadou Néya a lancé un appel de paix à tous les musulmans. « Nous saisissons l’ouverture de cette mosquée pour une fois de plus inviter l’ensemble de la Communauté musulmane à l’unisson, à la cohésion et la concorde. Nous devons en tant que musulmans adopter ces valeurs de paix, de tolérance que le Prophète Muhammad nous a enseignées ».

Ibrahima Traoré
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés