LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Commune de Nako : 605kg de chanvre indien saisis

Publié le jeudi 10 novembre 2016 à 23h00min

PARTAGER :                          
Commune de Nako : 605kg de chanvre indien saisis

La direction régionale des douanes du Sud-ouest à travers le poste frontalier des douanes de Nako, commune située à environ 45km de la ville de Gaoua, a saisi 605kg de chanvre indien. Elle a convié la presse ce jeudi 10 Novembre 2016 pour le lui présenter.

605kg de chanvre indien d’une valeur de 60millions 500mille francs et quatre motos abandonnés, c’est le butin saisi par les hommes de Francois Palgo chef du bureau de poste des douanes de Nako. Selon Monsieur Palgo, c’est le 04 novembre 2016 que cette saisie est intervenue. Et cela suite à un appel anonyme reçu à 19h, évoquant le transport des marchandises douteuses par des individus à motos. Les douaniers ont alors peaufiné une stratégie afin de traquer ces bandits. C’est finalement tard dans la nuit aux environs de 23heures qu’intervient l’opération à Ossoro, village situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Gaoua. Ces bandits se sentant piégés, ont pris la poudre d’escampette, abandonnant les neuf colis, soit au total 605Kg et quatre motocyclettes, a conclu le chef du bureau de poste François Palgo.

Cette importante saisie de chanvre indien constitue un motif de satisfaction pour la hiérarchie douanière. De l’avis du directeur régional des douanes du Sud-ouest Salekou Zahi, cette conférence a pour objectif de témoigner la reconnaissance de l’Etat burkinabè aux douaniers en poste à la douane de Nako, mais aussi d’encourager et rendre visibles les efforts et les sacrifices que consentent ces douaniers dans cette localité du Burkina malgré les conditions difficiles.
[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 novembre 2016 à 10:23, par QUID En réponse à : Commune de Nako : 605kg de chanvre indien saisis

    "...d’encourager et rendre visibles les efforts et les sacrifices que consentent ces douaniers dans cette localité du Burkina malgré les conditions difficiles"
    Vous avez voulu maintenir ce poste et cette région dans cet état, plus particulièrement NAKO.
    Ce village a abrité le PREMIER POSTE DE DOUANES du Faso...
    En plus, à ce que je saches, la douane n’est pas la seule structure représente de l’état dans ce lointain patelin... il y a des structures de santé et des écoles primaires au-delà de Nako et les braves fonctionnaires qui s’y trouvent ne sont pas douaniers.
    Si chaque personne devrait être remboursée au rendement, je crois... bref !

    Évoquez d’autres raisons !

  • Le 11 novembre 2016 à 12:10, par RAWA En réponse à : Commune de Nako : 605kg de chanvre indien saisis

    Il faut vraiment un plan national de lutte contre la drogue. Je suggère qu’un vendeur de drogue soit condamné aux travaux forcés à vie. C’est fou les dégats que ces gens causent parmis la jeunesse. Dites vous bien que la majeur partie des jeunes débiles mentaux que vous croisez en ville sont des victimes de ces assassins. Aujourd’hui à Ouagadougou même les lycés sont contaminés. Il est urgent de réagir.

    • Le 13 novembre 2016 à 02:23, par merci En réponse à : Commune de Nako : 605kg de chanvre indien saisis

      Mon frere Rawa, la drogue est un probleme de sante publique, il faut plutot eduquer la jeunesse par rapport aux effets nefastes. Concernants les "debiles mentaux" pour empreinter vos termes je pense qu’il faut chercher les raisons ailleurs,j’ai visite des pays ou certaines drogues sont legales mais je peux vous assurer que je n’ai pas croise de "debiles mentaux" dans les rues, il faut depassionner le debat et trouver des vraies solutions aux problemes.

  • Le 11 novembre 2016 à 19:48, par pale bebe En réponse à : Commune de Nako : 605kg de chanvre indien saisis

    Vraiment j remercie les douaniers de ma commune qui ont pu saisir ces fraudeurs.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique