LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Energie solaire : L’ONG C.RE.D.O. inaugure un projet de promotion de la production et de la consommation à Bobo-Dioulasso

Publié le jeudi 10 novembre 2016 à 22h20min

PARTAGER :                          
Energie solaire : L’ONG C.RE.D.O. inaugure un projet de promotion de la production et de la consommation à Bobo-Dioulasso

L’ONG Christian Relief and Development Organization (C.RE.D.O.), a procédé ce mardi 8 novembre 2016, à l’inauguration du projet de promotion de la production et de la consommation d’énergie solaire du Burkina à Bobo-Dioulasso.

Cette cérémonie était placée sous le patronage du président du conseil économique et social, monsieur Moise Napon, et le parrainage du ministre des mines, des carrières et de l’énergie, monsieur Alpha Oumar Dissa.

Mis en œuvre par un consortium de trois organisations, dont l’ONG C.RE.D.O., le partenaire technique et financier hollandais Woord en Daad et le partenaire secondaire SAHELIA, ce projet a pour but final d’orienter le public en général, et les PME en particulier, vers davantage de production et de consommation d’énergie solaire.

Ce projet intervient dans un contexte où seulement 17,68% de la population du Burkina Faso ont accès à l’électricité. L’offre d’électricité est insuffisante pour satisfaire la croissance de la demande. La capacité de production installée est de 13 mégawatts par million d’habitants, ce qui représente environ 2% de la moyenne des pays d’Afrique, et à peine la moitié de la capacité de production installée des autres pays à faible revenu. Au niveau social, le déficit en énergie compromet l’atteinte des objectifs en matière d’éducation, de santé, et d’assainissement.
Pourtant, l’énergie solaire reçue chaque année sur la terre est plus de 20 fois supérieure à nos besoins énergétiques, ce qui fait d’elle une énergie largement suffisante pour couvrir tous les besoins humains, techniques et économiques.
[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique