Tour du Faso 2016 : Le président du Faso encourage les Etalons cyclistes

mercredi 9 novembre 2016 à 23h25min

Le président du Faso a reçu, le mercredi 9 novembre 2016, les cyclistes burkinabè, vainqueurs du Tour du Faso 2016. Ces derniers lui ont présenté le maillot jaune et le trophée chèrement conquis. Roch Kaboré les a félicités et a promis de prendre les dispositions nécessaires visant à leur permettre de défendre leurs performances au plan national et international.

Tour du Faso 2016 : Le président du Faso encourage les Etalons cyclistes

Accompagnés des responsables de la Fédération burkinabè de cyclisme et de l’organisateur du Tour du Faso, Francis Ducreux, les cyclistes sont allés présenter le maillot et le trophée du Tour du Faso 2016 au président du Faso. Ils ont été accueillis à leur arrivée et conduits dans la salle d’attente. Quelques instants après, le patron des lieux fait son entrée dans la salle. Chaudes poignées, les félicitations et tous s’installent. Le président de la Fédération introduit l’objet de leur présence dans le bureau du président du Faso. La presse est priée de se retirer.

Un quart d’heure d’échanges et les deux parties sortent de la salle et pausent pour la postérité. Puis le chef de l’Etat se prête à la presse : « Nous avons félicité et encouragé les cyclistes qui ont remporté le maillot jaune du Tour du Faso 2016. Malgré les petites secondes qui les séparaient de leur poursuivant, ils ont pu le sauvegarder. Ils ont fait preuve d’esprit d’équipe et de cohésion », a indiqué le président du Faso. Il a, en outre, promis des mesures qui permettront aux coureurs de défendre leurs performances au plan national et international.

« Président de fédération satisfait »

Le président de la Fédération est à la fin de son mandat. Pour lui, c’est une belle fin de mandat. « Je le président le plus comblé. Car avec ce qu’on a eu, je suis satisfait », a-t-il dit avant de se réjouir également du « geste » que le président du Faso a fait à l’endroit des coureurs.

Un soutien qui permettra de rehausser le niveau du cyclisme burkinabè.

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 10 novembre 2016 à 09:30, par orsat françois En réponse à : Tour du Faso 2016 : Le président du Faso encourage les Etalons cyclistes

    Très beau final pour les Etalons, félicitations.
    Je regrette juste qu ’il n’y ait eu aucune communication sur la course de tandems qui a eu lieu en marge de l’arrivée de la dernière étape.
    Des aveugles burkinabés sont venus à 7h30 sur la ligne d’arrivée pour prendre le départ de deux tours de circuits qui était fléché qui devait avoir lieu à 9h30 en accord avec la FBC et son Président Alassane OUANGRAOUA .
    Monsieur DUCREUX en a décidé autrement et à fait tout capoter en les faisant partir à 8h30.
    Ils n’ont même pas fait 500 mètres en tout étant mal dirigés...
    Bref un fiasco pour ces aveugles qui sont venus de Toece et de L’ABEPAM pour montrer que même aveugles ils aiment le vélo et le pratique régulièrement .
    Venus sur le sol burkinabés pour quinze jours, le séjour devait se terminer en apothéose avec ce final Avenue de la Nation.
    Merci Monsieur DUCREUX !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés