LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Des secrétaires du ministère de l’Economie en actualisation et renforcement des compétences

Publié le mardi 8 novembre 2016 à 20h50min

PARTAGER :                          
Des secrétaires du ministère de l’Economie en actualisation et renforcement des compétences

Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement forme l’Amicale des Secrétaires dudit ministère. Une formation qui réunit tous ses secrétaires et se tient du 08 au 11 novembre 2016 à Ouagadougou.

Sous le thème : « La gestion électronique des documents » et « la prévention de l’épuisement professionnel », le Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement à travers son amicale des secrétaires a mobilisé les 314 secrétaires repartis sur toute l’étendue du territoire pour actualiser et renforcer leurs capacités de travail. Avec la question du changement permanent des outils de travail, les secrétaires sont obligés d’être formés à chaque instant pour répondre aux besoins et rendre fluide le travail de leur patron.

C’est à cet effet que madame Angèle KADIO, présidente de l’Amicale des secrétaires du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement a souligné ceci : « En organisant cet atelier, l’AS-MINEFID entend doter ses membres de compétences nouvelles, et renforcer leurs connaissances sur les fondamentaux de la fonction de secrétaire ». C’est également augmenter les performances individuelles et contribuer à l’accroissement de celles dudit ministère dans son ensemble.

Parlant toujours du travail des secrétaires, il faut dire que c’est un travail de routine, il faut qu’ils soient en tout temps au four et au moulin, il faut qu’ils aient toutes les bonnes astuces pour bien présenter l’entreprise. Les secrétaires travaillent en équipe et permanemment avec leurs supérieurs hiérarchiques par conséquent, ils doivent avoir de bons rapports pour la bonne marche de ladite entreprise. C’est ce que confirme madame Edith Clémence YAKA, Ministre déléguée, chargée du budget et marraine de la cérémonie, lorsqu’elle affirme qu’aucun patron ne peut atteindre un résultat sans efficacité de son secrétariat qui est une assistance pour mener à bien les attributions qui sont les siennes.

Celle-ci termine en exhortant les secrétaires à toujours faire preuve de disponibilité et à cultiver l’esprit de patience et d’écoute en permanence. Il faut dire que ledit atelier est organisé chaque année pour renforcer les capacités de l’ensemble des secrétaires du Ministère de l’Economie, des finances et du Développement.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire IUTS : Le directeur général des impôts rassure