LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Religion : Gospel Assembly, une nouvelle église pour le salut des âmes

Publié le mercredi 2 novembre 2016 à 22h35min

PARTAGER :                          
Religion : Gospel Assembly, une nouvelle église pour le salut des âmes

La communauté évangélique du Burkina Faso a enregistré un nouveau-né. Le lancement de la nouvelle église baptisée Gospel Assembly a eu lieu ce dimanche 30 octobre 2016 à Ouagadougou, en présence de pasteurs et de fidèles venus nombreux pour l’occasion.

Fondé par le pasteur Der Laurent Dabiré, Gospel assembly a pour particularité la célébration du culte en anglais et en français. Elle est une branche franco-anglaise de l’Assemblée évangélique de pentecôte (AEP).

La réalisation d’une vision

En 2008, Der Laurent Dabiré est ordonné pasteur. La même année, il est aussi envoyé à New York comme diplomate auprès des Nations-Unies. A en croire le pasteur Der Laurent Dabiré, c’est lorsqu’il se trouvait à New York qu’il a reçu la révélation de fonder une église dont le culte sera célébré en anglais et en français comme aux Nations-Unies où les langues de travail sont l’anglais et le français.

A son retour au Burkina Faso en 2013, il est nommé pasteur principal de l’Assemblée évangélique de Pentecôte de Bonheur ville, quartier périphérique de Ouagadougou. Mais il ne perd pas de vue sa vision de créer une église bilingue français-anglais. Trois ans donc après son retour au Burkina Faso, la vision devient réalité ce 30 octobre 2016 où le pasteur Dabiré reçoit les bénédictions de ses collègues pasteurs qui lui imposent les mains.

Selon le pasteur Der Laurent Dabiré, Gospel Assembly repose sur quatre piliers, la prière, l’humanitaire avec la réalisation d’œuvres sociales, à l’image de Jésus Christ, l’adoration véritable de Dieu et enfin l’enseignement des Saintes Ecritures.

Le président national de l’AEP, le pasteur Samuel Yaldia, parrain de la cérémonie s’est dit heureux de la naissance de cette nouvelle église qui participe à l’expansion de l’évangile. A l’endroit du pasteur Der Laurent, il dit prier que la grâce de Dieu l’accompagne dans son œuvre. Il a par ailleurs formulé le vœu que de nombreuses vies soient gagnées à Jésus-Christ à travers Gospel Assembly et l’évangile qui y sera prêché, « un évangile de vérité, de salut, qui transforme la vie, qui transforme la société, la nation et qui est la solution pour notre monde brisé, fracturé, angoissé. »

En attendant d’avoir un local, les cultes de Gospel Assembly se feront dans les différents hôtels de Ouagadougou.

Justine Bonkoungou(Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications