LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Conférence internationale des femmes de destinée : Former des amazones ‘’armées’’ pour l’évangélisation

Publié le samedi 29 octobre 2016 à 03h30min

PARTAGER :                          
Conférence internationale des femmes de destinée : Former des amazones ‘’armées’’ pour l’évangélisation

« Femmes de destinée, une stratège ointe et équipée, pour l’expansion du royaume », c’est sous ce thème que se tient la 3e édition de la Conférence internationale des femmes de destinée (CIFED). La cérémonie d’ouverture a eu lieu dans la soirée du 27 octobre 2016 à Ouagadougou en présence de l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré. Jusqu’au 29 Octobre prochain, des participantes venues de 20 pays vont s’armer pour répondre à l’appel du Seigneur dans l’évangélisation des nations.

C’est dans une ferveur religieuse que la 3e édition de la conférence internationale des femmes de destinée a été lancée. Après l’édition manquée de 2014 à cause de la situation politique de l’époque, les femmes de divers horizons se retrouvent à nouveau à Ouagadougou pour raffermir leur foi, et s’armer en vue de répondre à l’appel du seigneur, « allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création ».

Ce sont quatre jours de révélations, de partage et de consécration, pour une vie chrétienne victorieuse, ont prédit les organisateurs.
La CIFED a été portée sur les fonts baptismaux en 2010. Pour l’hôte de la conférence, Pasteur Hortense Karambiri, cette rencontre est la conséquence logique de l’œuvre entreprise pour permettre à la femme de jouer pleinement son rôle dans l’église et dans la société. Ceci, sur la base des saintes écritures, loin « des stéréotypes et les conceptions culturelles parfois aliénantes, ainsi que les mensonges du diable ».

Elle poursuivra en indiquant que « l’enseignement sur la destinée de la femme a ouvert non seulement les yeux des femmes et également ceux des hommes avec comme corollaire la confiance retrouvée, la force et la foi pour se lever et agir. Elles ont ainsi quitté les places de l’ombre pour occuper leur véritable place sans faire ombrage à qui que ce soit ».

A la première édition, les femmes avaient été amenées à la découverte de leur destinée. A la 2e, elles ont été ramenées à la mission première de toute fille et de tout fils de Dieu à savoir l’évangélisation. Pour la présente, le cap sera maintenu sur cette mission d’où le thème « Femme de destinée, une stratège ointe et équipée pour l’expansion du Royaume ».

« Nous voulons par la grâce de Dieu l’approfondir à cette édition. L’appel à la grande commission est le dernier appel que notre seigneur Jésus a fait à l’église, son corps, avant son ascension. Il a dit « allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création ». Cet appel, nous voulons y répondre fermement », a expliqué l’épouse du Pasteur Mamadou Karambiri.

Ce sera ainsi l’occasion pour les femmes venues d’ici et d’ailleurs, de s’interpeller, s’encourager, et se donner le paquetage nécessaire pour répondre avec vigueur à l’appel.

« Femme, la moisson est mure, les champs blanchissent déjà, alors hâtons-nous pour éviter la prévarication », a lancé l’hôte à ses sœurs, mères et filles mobilisées pour l’occasion.

Pour Sika Kaboré, l’épouse du chef de l’Etat, c’est l’occasion de se former, s’édifier, tisser des liens. Elle a ainsi invité les femmes à s’engager pour renforcer leur relation avec Dieu, en vue de propositions d’actions pour le développement de nos pays.

Du 26 au 29 octobre donc, l’Apôtre Janine Aho des Etats Unis s’entretiendra avec les participantes afin qu’elles aient la nouvelle mentalité pour passer du cours normal de leur destinée à l’élection. Pasteur et femme d’affaires, Nina Lisette Mabouadi invoquera le saint esprit, stratège par excellence qui permettra de montrer comment s’y prendre pour réaliser la mission confiée par Dieu.

Emilie Sawadogo communiquera le feu de la prière et amènera les participantes à se débarrasser des liens qui les freinent dans leur marche spirituelle et professionnelle. Elle parlera également du jeune et de la prière. Pasteur Hortense Karambiri et son épouse s’entretiendront également avec l’assemblée.

En rappel, l’objectif de la conférence internationale des femmes de destinée est de contribuer à l’épanouissement spirituel de la femme dans son milieu familial, dans l’église et dans son milieu social et professionnel. Elle vise également à impulser, organiser et renforcer l’unité et la participation des femmes à l’œuvre de Dieu à travers les églises.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefason.et

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 octobre 2016 à 11:27, par TANGA En réponse à : Conférence internationale des femmes de destinée : Former des amazones ‘’armées’’ pour l’évangélisation

    Il y a des termes qu’il faut bannir de votre langage car ceux que vous aimez utiliser renvoi à la bagarre ; notamment armée, amazone et bien d’autres.
    Votre religion n’est elle pas paix et amour ?

  • Le 30 octobre 2016 à 12:20, par Chrétien vigilant et averti En réponse à : Conférence internationale des femmes de destinée : Former des amazones ‘’armées’’ pour l’évangélisation

    * Du blablabla. Toujours la même chose. Vous faites du surplace et même que vous reculez malgré vos multiples conférences et autres djandjoba mondains que vous organisez.

    * Aucun changement dans vos vies sauf votre orgueil et votre mondanité qui croissent d’année en année. Vous vous réunissez pour asseoir des stratégies pour dominer vos époux dans vos foyers. Vos messages sont très pauvres et spirituellement et socialement et pratiquement.

    * Le malheur c’est que le pasteur principal Karambiri vous chouchoute et ne vous dit pas la vérité de peur de vous perdre car vous êtes son troupeau béa et manipulable. Il endurcit vos cœurs au lieu de les briser pour vos maris pour des foyers de paix et de joie de vivre. Je comprends pourquoi il y a de plus en plus des divorces dans les couples chrétiens et moins en moins de mariages. Des filles et femmes du TBI par exemple ont appris à être orgueilleuses, frivoles et matérialistes et tout ça sous la bénédiction de Papa Karambiri Quel mari veut d’une femme mondaine et infidèle ?

    Nul ne verra le Seigneur s’il n’est humble, spirituel et fuyant la chair.

  • Le 30 octobre 2016 à 12:34, par Dégoûté En réponse à : Conférence internationale des femmes de destinée : Former des amazones ‘’armées’’ pour l’évangélisation

    A l’Eglise, tout le monde doit être égal !! Pourquoi la femme du Président du Faso est assise sur un fauteuil spécial et aux premières places alors qu’il y a des croyantes ferventes dans l’église qui sont élevées en spiritualité mais qui croupissent dans l’anonymat et le manque de considération ? J’ai remarqué qu’on fait semblant de ne pas aimer l’argent mais dans cette église du TBI, quand on sait que tu es quelqu’un, on fait tout pour te mettre aux premières places et on te traite spécialement. Honte à ces pasteurs, pasteuresses et diacres calculateurs.

  • Le 4 novembre 2016 à 21:46, par mme Yonli En réponse à : Conférence internationale des femmes de destinée : Former des amazones ‘’armées’’ pour l’évangélisation

    Bonsoir.nous chretiens reconnaissons les àutorites et les respectons.les mettons a la place kil faut.e savons etre humble.Jesus aussi a payer limpot a Cesar. Il na nie e neglige aucune autorite etablié.si tu veu comprendre.au lieu d cherch des failles ds la vie des chretiens et des hommes d Dieu.prions pour eux et regardons nou mm notre vie pour n pa s retrouver en enfer e eux au ciel malgre ce k lon voyai comme erreur ou mal.k lon pri et laisse les chretien regler leur vie avec le Seigneur seul.prie mon frere.tu a ca seulemen a faire.

  • Le 5 novembre 2016 à 08:17, par mme Yonli En réponse à : Conférence internationale des femmes de destinée : Former des amazones ‘’armées’’ pour l’évangélisation

    Ce n est pa tou ceu ki von a l eglise ki seron enleves au ciel.bocoup son apeles mai peu sont elus

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique