Hôpital de Gaoua : Le ministre de la femme a rendu visite à l’enfant amputé Roland Somé

LEFASO.NET | Par Dalou Mathieu Da • mercredi 26 octobre 2016 à 03h38min

Hospitalisé le 14 septembre dernier au Centre hospitalier régional pour avoir subi des sévices corporels de la part de son oncle, Roland somé 11 ans et précédemment élève en classe de CE1, a finalement été amputé le 10 octobre de ce mois. Il a reçu la visite du ministre de la femme, de la famille et de la solidarité nationale ce mardi 25 octobre 2016.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Hôpital de Gaoua : Le ministre de la femme a rendu visite à l’enfant amputé Roland Somé

Le pied gauche, deux orteilles du pied droit amputés et les dix doigts en état de cicatrisation, c’est l’état dans lequel se trouve le petit Roland Somé, admis au Centre hospitalier régional de Gaoua depuis le 14 septembre dernier. Aujourd’hui, le petit garçon ne cache pas son envie de retrouver ses camarades sur le banc de l’école.
D’ailleurs Roland somé tient un cahier de 100 pages dans lequel il tente de faire des exercices de multiplication avec sa main gauche.

Pour Salifou Ouédraogo attaché de santé au service de la chirurgie, la situation de Roland somé connait une amélioration considérable. Cette amélioration a été possible grâce à la mobilisation de plusieurs partenaires, mais est surtout due au dévouement des agents de santé. Ces actions de bonne volonté ont été saluées à sa juste valeur par Laure Zongo ministre de la femme et de la famille. « Je suis venue encourager et féliciter l’équipe du CHR mobilisé pour soutenir Roland Somé depuis son hospitalisation, mais également témoigner du soutien du gouvernement à travers mon ministère. » [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés