LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ambassade du Burkina Faso en France : Alain Francis Gustave Ilboudo prend fonction

Publié le mardi 25 octobre 2016 à 02h35min

PARTAGER :                          
Ambassade du Burkina Faso en France : Alain Francis Gustave Ilboudo prend fonction

Arrivé à Paris le 22 octobre dernier, le nouvel ambassadeur du Burkina Faso en France a pris service dès ce jour 24 octobre en matinée. En prenant les rênes de la mission diplomatique, le nouvel ambassadeur entend inscrire sa mission dans le cadre du renforcement des relations entre le Burkina Faso et les pays de la juridiction, la défense et la promotion des intérêts de son pays, et la protection des ressortissants Burkinabè.

La communication sera immanente à toutes les actions de la mission, a assuré le diplomate. A ses collaborateurs, il dit être un chef d’orchestre disponible, ouvert, et très accessible. En retour, il attend le dévouement au service public, l’engagement et la loyauté.

Concernant la communauté burkinabè, Alain Gustave Françis Ilboudo a indiqué son attachement à être toujours à ses côtés, conformément aux missions reçues. Dans les jours à venir, il s’attellera à rencontrer les responsables d’associations et les délégués CSBE.

service.presse@ambaburkina-fr.org

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 octobre 2016 à 10:55, par NISSI En réponse à : Ambassade du Burkina Faso en France : Alain Francis Gustave Ilboudo prend fonction.

    Je ne comprends pas les diplomates du pays. Ils s’entêtent toujours à vouloir imposer aux burkinabé de l’extérieur un « machin » appelé CSBE qui ne marche pas. En tout cas le CSBE de France est mort depuis longtemps, il est parti en vrille depuis l’insurrection d’octobre 2014 (du moins pour ce qui en restait) et ce nouvel ambassadeur vient nous parler encore de CSBE. Le CSBE est inscrit aux abonnés absents. Il y a d’anciens membres qui n’osent même pas se présenter publiquement devant les gens parce que lors des moments cruciaux qu’ont connu le pays, on ne les a pas vus (la honte).

    Il va falloir que les burkinabé de l’extérieur fassent eux-mêmes le bilan du CSBE depuis sa création jusqu’à nos jours. Voici un « machin » qui a été créé par des fonctionnaires du Ministère des affaires étrangères, assis dans leurs bureaux à Ouaga, qui ignorent totalement les réalités des burkinabé en Côte d’Ivoire, Ghana, Gabon, France, Etats-Unis, Italie, etc. et qu’ils cherchent à imposer partout. Résultat : rien ne fonctionne. Depuis sa création, qu’est-ce que le CSBE a apporté de concret aux burkinabé de l’extérieur, RIEN.

    Le CSBE a plutôt été une tribune pour des politiciens en herbe, en manque de notoriété, qui cherchent à se faire valoir auprès des autorités du Burkina pour quelques avantages. Ces politiciens en herbe ne se préoccupent pas du tout du sort des burkinabé. Pour ce qui est de la France, le CSBE a servi de passe d’armes entre CDPistes, MPPistes et RDAistes. Un total fouillis au vrai sens du mot.

  • Le 25 octobre 2016 à 12:05, par kere En réponse à : Ambassade du Burkina Faso en France : Alain Francis Gustave Ilboudo prend fonction

    nouvel ambassadeur, dis au blancs la oh qu’il non ka vnir ns sauver que le pays va mal.

  • Le 25 octobre 2016 à 17:12, par fgmail@ht En réponse à : Ambassade du Burkina Faso en France : Alain Francis Gustave Ilboudo prend fonction

    Bon article

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique