LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Association des transporteurs aériens francophones : Le Burkinabè Mamady Sanoh désigné président

Publié le samedi 22 octobre 2016 à 20h40min

PARTAGER :                          
Association des transporteurs aériens francophones : Le Burkinabè Mamady Sanoh désigné président

Réunis dans la capitale tunisienne, Tunis, les membres de l’Association des Transporteurs aériens Francophones (ATAF) ont élu ce samedi 22 ocotbre, le Burkinabè Mamady Sanoh à la tête de l’institution.

Les compagnies aériennes francophones, réunies en assemblée générale à Tunis ont porté le président du conseil d’administration d’Air Burkina à la tête de leur Association. Mamady Sanoh, également coordinateur du bureau d’IPS-WA au Burkina, la holding d’investissement, d’industrial Promotion Services -West Africa (IPS-WA), propriété du richissime chef religieux des ismailiens, Aga Khan, ajoute ainsi une autre corde à son arc. Il va présider cette Association pour un mandat de trois à côté de Frédéric Gagey. Le Pdg d’Air France a été en effet désigné à l’occasion vice-président. Parmi les autres membres du comité exécutif, l’on compte Sarra Rajeb, patron de TunisAir ou encore Philippe Dandrieu qui dirige Air Corsica.

Priorités

Le président de l’ATAF décline ses priorités à la tête de cette instance. "J’ai été porté à la présidence du nouveau bureau de notre organisation à l’occasion de la 23ème assemblée générale de l’association des transporteurs francophones à Tunis", a expliqué M Sanoh. Avec cette designation, Mamady Sanoh devient une référence panafricaine dans le secteur de l’aérien. Il entend mettre son expérience à profit pour renforcer les relations entre les compagnies aériennes francophones. Nous devons également assurer davantage de sûreté et de sécurité pour nos compagnies", a déclaré le président de l’ATAF.
.
Regroupant des compagnies aériennes francophones, l’ATAF prône le dialogue, l’échange d’informations et de technologie entre les acteurs du transport aérien et des secteurs connexes.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique