Le Ministre Alpha Barry à la rencontre des Burkinabè de Milan en Italie

DCPM/ Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur • mercredi 19 octobre 2016 à 12h00min

Le Chef de la diplomatie burkinabè, Monsieur Alpha Barry a quitté Ouagadougou, ce mercredi 19 octobre 2016, en compagnie du Chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré pour une visite d’amitié et de travail au Vatican en Italie. A l’issue de cette visite, Alpha Barry ira à la rencontre des Burkinabè de Milan dont le nombre est estimé à 40.000 personnes. Cette rencontre vise à rassurer la diaspora burkinabè d’Italie de l’intérêt qu’affiche le Gouvernement pour leur participation attendue à tous les échelons de la vie nationale.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le Ministre Alpha Barry à la rencontre des Burkinabè de Milan en Italie

Par ailleurs, le Ministre burkinabè des Affaires étrangères prendra part à la conférence ministérielle sur le maintien de la paix dans l’espace francophone, à Paris, du 26 au 30 octobre 2016. Cette conférence a pour objectifs de :

-  faire avancer les discussions en vue d’un renforcement des capacités africaines de maintien de la paix dans l’espace francophone.
-  Susciter des engagements spécifiques afin de développer les capacités francophones des contingents des OMP onusiennes et africaines.

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés