Exploitation minière au Nord : Endeavour Mining joue sa responsabilité sociale

LEFASO.NET | Par Yann Nikièma • lundi 17 octobre 2016 à 16h00min

Le groupe Endeavour Mining qui exploite la mine de Karma dans la province du Yatenga à travers sa direction des relations communautaires a organisé une visite de champs expérimentaux et une remise d’attestations à des producteurs semenciers ce jeudi 13 octobre 2016 dans la commune de Namissiguima.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Exploitation minière au Nord : Endeavour Mining joue sa responsabilité sociale

La société minière True Gold, rachetée récemment par le Groupe Endeavour Mining maintient son engagement dans sa politique de soutien aux producteurs impactés par les travaux de la mine. C’est dans ce cadre que des opérations d’appui en intrants aux populations impactées par les travaux de la mine et une formation de producteurs semenciers des différents villages de la zone d’exploitation de la mine ont été organisées. Au cours de cette campagne agricole 2016-2017, un projet de récupération des sols dégradés avec les terres excavées a été initié au profit des populations.

Un soutien aux populations impactées par les travaux de mine

A la faveur de cette saison agricole qui s’achève, la direction des relations communautaires qui s’occupe de ce volet au sein de la mine a jugé utile de réunir les responsables des comités villageois de développement, des conseillers municipaux, des partenaires de l’agriculture et de l’environnement, des chefs coutumiers et des membres de plusieurs membres du Comité de Liaison et de Suivi (CLS) pour évaluer l’expérience initiée en matière de production semencière et faire le point des actions menées par la mine au profit des villages impactés par les travaux. Jean Paul Vancolbert directeur des relations communautaires a Endeavour mining laissera entendre qu’au cours de cette année 2016, plus d’une centaine de tonnes de semences de sorgho, de mil, d’engrais NPK et d’urée a été délivrée aux personnes affectées par le projet (PAP) pour une valeur monétaire d’environ 59 millions de francs CFA. Cliquez ici pour lire la suite

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés