Agence de l’eau du Mouhoun : Pour une gestion concertée et consensuelle des eaux du Sourou

LEFASO.NET | Par Ibrahima Traoré • lundi 10 octobre 2016 à 01h00min

La session 2016 du cadre de concertation pour la gestion des eaux du Sourou s’est tenue ce jeudi 6 octobre 2016 à Koudougou. Elle a eu lieu sous les auspices de l’Agence de l’eau du Mouhoun (AEM) et la Direction des études et de l’information sur l’eau (DEIE).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Agence de l’eau du Mouhoun : Pour une gestion concertée et consensuelle des eaux du Sourou

Dans le souci de permettre une gestion concertée et consensuelle des eaux du Sourou, chaque année les acteurs concernés se retrouvent dans le cadre de concertation mis en place à cet effet. Après le rendez-vous manqué de 2015 qui n’avait pu se tenir en raison du contexte socio-politique particulier que le Burkina a connu, la session 2016 a pu se tenir le jeudi 6 octobre 2016 à Koudougou.

Selon la Directrice régionale de l’eau et de l’assainissement du Centre-Ouest, Madame Julienne Tiendrébéogo, c’est l’importance socio-économique et stratégique des ressources en eau de ce bassin qui a conduit le Burkina Faso à mettre en place le Cadre de concertation pour la gestion des eaux du Sourou.

De son avis, la multiplicité des usagers qui gravitent autour du bassin du Sourou nécessite que les acteurs se concertent, « Que du fruit de leurs réflexions jaillissent un consensus et des solutions idoines pour une meilleure prise en charge des problématiques liées à l’existence et au devenir de ce bassin ».

Selon le Directeur des études et de l’information sur l’eau (DEIE) Monsieur Nakohoun Pascal, le cadre de concertation est très nécessaire et sa tenue régulière est à encourager. Pour lui, les membres du cadre de concertation doivent se réunir plus souvent pour donner la situation des réserves en eau d’une part et d’autre part pour assurer un usage équilibré et équitable de la ressource en eau du sous bassin du Sourou.

Lire la suite

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés