Le quatrième suspect en fuite suite aux événements du pont Nazinon du 8 Octobre 2016 a été capturé

lundi 10 octobre 2016 à 01h18min

Le quatrième suspect en fuite suites aux évènements du pont Nazinon du 8 Octobre 2016 a été capturé et ramené à la Gendarmerie à Po grace à une collaboration Populations - Koglwéogos de la zone.

Le quatrième suspect en fuite suite aux événements du pont Nazinon du 8 Octobre 2016 a été capturé

Par ailleurs le Gendarme blessé a été rçu dans un centre hospitalier où il est pris en charge. Des enquetes et auditions sont en cours afin de déterminer les identités et les intentions des suspects.

Merci de continuer à collaborer à votre sécurisation.

Messages

  • Félicitations aux FDS en général et à la Gendarmerie nationale et aux Kogle-weoogo !

  • S’ils ont eu le courage d’affronté les gendarmes, je pense que ce ne sont pas des malfrats, mais peut-être des ex-militaires rsp qui veux toujours tenter de libérer leur camarades putschistes.
    Soyons vigilant car y a toujours des brebis galeux au tour de nos frontières.
    Je remercie beaucoup a nos fds et a la population-koglwéogo, d’avoir pu arrété cet individu suspect ;
    Prompte rétablissement au gendarme blessé.

    • Pardon. Il est peut être temps d’attaquer le mal réel. Des ex militaires, des militaires toujours en service ont été pris dans la nasse des FDS avec la dissolution du RSP. Des militaires sans idéologie sans éthique qu’il faut combattre. c’est tout. plus de réflexion dans la profondeur que de balancer de telles balivernes. Soyons un peu plus sérieux qd nous réfléchissons.

  • Je ne sais pas si notre sécurité est nonchalante, mais je trouve que les filtres de sécurité à travers les artères de la capitale sont insuffisantes. Pour toute personne qui se rend au Ghana par la route et en véhicule personnel remarquera que pour atteindre Accra la capitale, elle fera face à au moins plus de 40 barrages. C’est énervant à la fin, mais au finish, c’est nécessaire.

    Nous n’avons pas les moyens d’intervention rapide comme la Côte d’Ivoire, il faut les féliciter ont su réagir à temps à l’attaque de Bassam avec des véhicules vraiment puissant et au top.

    Imaginez-vous un enlèvement en plein centre ville de Ouagadougou, je vous assure que les indélicats ont tout le temps de semer nos forces de l’ordre et de défense.

    • Toi tu racontes ce que tu ne connais pas !!! Il faut tenter ce que tu dis et tu verras si tu pourras t’échapper. Nous avons des Hommes (FDS) très courageux et efficace. La Côte d’Ivoire que tu vantes tant connaît nos Gars.

    • Vous aimez toujours prendre la côte d’ivoire comme référence au Burkina. Arrêtez un peu, vous connaissez quoi de la sécurité intérieure du Burkina ? Le Burkina n’a rien à envier aux autres pays de la sous région car sur le plan formation, le Burkina est en avance mais on ne peut pas dire tout le secret de défense à la population. Par contre sur le plan matériel, oui. on a besoin du renouvellement du matériel roulant et certains équipements de pointe.

    • il faut donner les moyens aux forces de l’ordre,sinon que voulez vous q’uils fassent ?ils utilisent les moyens de bord

  • Félicitation à nos FDS , à la population et aux kolgweogos de la zone.

  • Félicitations. Dieu protégera toujours le BF contre les forces occultes d’où qu’elles viennent.

  • Félicitations aux Koglweogo.

    Félicitations à la population.

    Prompt rétablissement au gendarme.

    Vive nos forces de défense et de sécurité.

  • Félicitation aux kolweogo. C’est dommage que ces individu soient arrivé dans notre pays, sûrement en payant les 3000 fics par posté de contrôle. Que voulez vous FDS ? Notre sécurité ou l’argent ?

  • Félicitation aux kolweogo. C’est dommage que ces individu soient arrivé dans notre pays, sûrement en payant les 3000 fics par posté de contrôle. Que voulez vous FDS ? Notre sécurité ou l’argent ?

  • occasion manquée de refroidissement de tous les 4 ; donc si cela venait à se répéter, n’hésiter pas à nous débarrasser d’une telle racaille

  • Nos forces de securite et autres sont bien formees ; le probleme il faut les liberer des pressions politiques pour laisser faire leur travail et vous verrez qu’ils vous montreront ce qu’ils savent faire
    SOME

  • felicitations aux kolweogos et FDS..
    mais ou sont passés les détracteurs , les donneurs de leçons de droit ,les puristes, à l’encontre des kolgweogos ?
    vous voyez ? une sécurité de plus n’affecte en rien à la qualité de nos vaillants force de défense et de sécurité.

  • Félicitation à tous les acteurs : populations, Koglweogo, Gendarmes. Continuez ainsi car c’est main dans la main que nous arriverons à faire barrage à toutes formes d’attaque et de sabotage de nos Institutions et de nos acquis. Plein succès à nos valeureux FDS.
    ’’La patrie ou la mort, nous vaincrons !’’

  • Félicitations aux FDS pour ces sacrifices consentis pour la sécurité des populations.Il faut en plus de ces contrôles classiques que les FSD font,voter une loi pour autoriser les contrôles aux faciès(permettre le contrôle d’un individu dont l’apparence est suspecte). Il faut surtout encadrer cette loi afin d’éviter les abus.Le contrôle des passager sur la voies ne saurait suffire.Il faut que l’on puisse contrôler toute personne qui semble suspecte même à pied,à vélo,à moto,en voiture...

  • Aujourd’hui la Sécurité n’est plus une question d’homme mais le matériel. Tant que vous n’êtes pas bien équipés quelques soient la puissance des hommes le rendement sera toujours faible . La technologie avance et des bandits s’équipent souvent mieux que certains hommes de tenue . On ne peut arriver à bout des délinquants que par un équipement conséquent qui tient compte de l’évolution du niveau du banditisme. IL faut équiper la ville de camera de surveillance ,mettre en place des unités mobile d’intervation rapide , recruter assez de policiers municipaux qui vont remplacer les policiers nationnaux au niveau des feux tricolores . redeployer ces policiers dans dans les départements et commune rurale, renforcer la sécurité des forontières par les millitaires et aussi mettre en place la police de proximité dans toutes les villes qui va travailler en étroite collaboration avec les koglwéogos .

  • Bjr. Félicitations à nos FDS.Les fetes de fin d’année arrivent. Nos forces et notre armée doivent s’exercer à riposter à d’éventuelles attaques surprises de notre matériel de guerre volant , stationnés à terre et redoubler la vigilance et les fouilles systématiques à toutes nos frontières.Sinon, avec ces essais d’attaques déja, tout le peuple et surtout les premiers responsables risquent de passer des quart d’heures d’enfer. Abon entendeur, Salut.
    In cituyen lamda

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés