Seydou Bouda, du Burkina Faso, a été élu Administrateur de la Banque mondiale

lundi 10 octobre 2016 à 01h15min

Seydou Bouda, du Burkina Faso, a été élu Administrateur de la Banque mondiale pour une durée de deux ans commençant le 1er novembre 2016. Seydou Bouda a été administrateur suppléant entre 2014 et 2016. Avant de rejoindre le Groupe de la Banque mondiale, M. Bouda a été Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès des Etats Unis d’Amérique entre 2011 et 2014.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Seydou Bouda, du Burkina Faso, a été élu Administrateur de la Banque mondiale

C’est la première fois que le Burkina Faso obtient le siège d’administrateur au Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale.

Enarque (Promotion Erasme), économiste et diplomate, M. Bouda apporte une vaste expérience gouvernementale et une fine connaissance des questions de développement et des relations avec les institutions financières internationales.

M. Bouda a été Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres (2000-2002), Ministre de l’Economie et du Développent (2002-2007), Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat (2007-2008), et Ministre de la Santé (2008-2011).

En plus du Burkina Faso, M. Bouda représentera 22 autres pays au conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale, à savoir le Bénin, le Cameroun, le Cap Vert, la Centrafrique, les Comores, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée Equatoriale, Madagascar, le Mali, l’Ile Maurice, la Mauritanie, le Niger, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Seydou Bouda, est marié et père de quatre enfants.

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés