Deux individus suspects tués et un gendarme blessé ce matin après une interpellation de la gendarmerie sur le pont Nazinon

samedi 8 octobre 2016 à 14h18min

Ce samedi 8 Octobre 2016 dans la matinée quatre individus suspects interceptés sur le pont Nazinon sur des motos 135 sans papier par les gendarmes en poste au pont ont tenté de désarmer ces derniers en pleine forêt pendant leur transfert vers la Brigade de Gendarmerie de Pô pour leur identification. Deux de ces individus sont morts suite à la riposte des gendarmes.

Deux individus suspects tués et un gendarme blessé ce matin après une interpellation de la gendarmerie sur le pont Nazinon

Un gendarme a été blessé à l’abdomen et est en train d’être évacué vers Ouagadougou.
Un d’entre eux est gardé à vue en ce moment.

Le quatrième est en fuite et activement recherché. Prière à toute personne qui aurait des informations permettant de le retrouver de les communiquer à nos services.

Rappel  : Le numéro 16 est le numéro d’urgence de la Gendarmerie et le 17 celui de la Police.

Source : Gendarmerie nationale du Burkina Faso

Messages

  • - Félicitation à vous mes chers frères Gendarmes. Vous voyez ? Ces voyous ont blessé un des vôtres. Et c’est pourquoi je vous dis toujours de ne pas faire de quartier avec ces gens. Il faut simplement les rafaler dès que vous les voyez et on a la paix. Bonne guérison à votre collègue et que Dieu veille sur vous.

    Par votre frère Kôrô Yamyélé

  • Confusion total. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  • On ne comprend pas le texte. Qui a voulu désarmer qui pendant le transfert ?

  • Toutes mes félicitations ! Vous avez le soutien indéfectible du peuple sur des actions des sécurisation du territoire national. Cette lutte doit être sans répit. Elle doit être musclée s’il le faut et in fine force sera à la loi. Je reste convaincu que celui qui s’est échappé tombera dans vos mailles. Vive la force républicaine

  • ke DIEU guéri notre frère ki est évacué à OUAGADOUGOU

  • Dans quelles conditions s’effectuaient leur transfert ? étaient-ils menottés ou pas ? et quatrième qui a pris la poudre d’escampette, comment était -il ? Il faut le décrire pour que nous puissions contribuer à sa recherche. En tous cas bravo aux pandores

  • Prompt rétablissement au gendarme.

    - Cependant,« Ce samedi 8 Octobre 2016 dans la matinée quatre individus suspects interceptés sur le pont Nazinon sur des motos 135 sans papier par les gendarmes en poste au pont ont tenté de désarmer ces derniers en pleine forêt pendant leur transfert vers la Brigade de Gendarmerie de Pô pour leur identification. » Autrement dit ,les individus interceptés ont tenté de désarmer les gendarmes ????? .C est quoi ce charabia ?
    - Des phrases courtes : sujet+verbe+complément pour mieux vous faire comprendre SVP !

    • Effectivement,je viens d avoir l info sur une radio de la place,que ce sont bel et bien les malfrats qui ont tenté de désarmer les gendarmes ,d où les échanges de tirs.En outre,il ne s agirait pas de braqueurs ordinaires mais des ex-militaires de l ex RSP qui seraient revenus de la RCI,selon d autres sources.

    • La dernière partie de votre message ressemble fort à un gros mensonge Tapsoba. Quel est le nom de la radio de la place que vous citez et quelles sont les autres sources desquelles vous tenez cette information ? Comme sous la transition Vous recommencez avec votre opération de diffamation et de diabolisation des ex-RSP. Comme vous voyez la vapeur se renverser au détriment du pouvoir en place, il faut vite trouver d’autres personnes boucs émissaires vers qui orienter la colère populaire. Assez de votre manipulation des populations. Arrêtez avec vos histoires sans queue ni tête et dites-nous la vérité. Je ne défends pas les délinquants. Trouvez la vraie identité de vos déliquants et laissez les ex-RSP en paix. Plus vos mensonges sont gros et immondes plus vous croyez que les gens y croirons. Ton nina poukamè.

    • Ne vous pressez pas,ce qui vient à vous,inutile de vous élever sur la pointe des pieds pour mieux voir.Allons seulement.

    • Boinzem tu vois que tu as tort. c’est bien et bel des ex-RSP qui ont commandité l’attaque. si tu es toi-même ex-RSP sois sûr que tu sera démasqué tôt ou tard. il ne sert à rien de defendre le diable qui a enfanté des diablotin partout. Le peuple burkina va les anéantir et les traquer partout où ils seront. Et ceux qui poussent ces ex-RSP analphabètes et sans aucune formation professionnelle et républicaine seront eux aussi écroués. Des soldats au service d’un individu et non au service du peuple. Quel gachi d’avoir accepter durant des décennie ce corps de troupe sans tête ni queue !

    • mon cher les gens comme vous autre peuvent laisser le pays brûlé,voir même votre par de complicité avec cette façon de supporter l’ex rsp.

  • Meilleur santé o gendarme et félicitation a la sécurité tout suspects tues que DIEU bénis le Burkina Faso .

  • Comment le transfert s’est-il déroulé pour que les individus en viennent à vouloir désarmer nos pandores. Etaient-ils suffisamment menottés ou mal menottés ?

    Sans remise en cause de la méthode de travail de nos pandores, mais il faudrait revoir ce cas précis de transfèrement de suspect.

    J’imagine que nos pandores travaillent dans des conditions très difficiles avec des moyens hyper limités.

    Je ne comprends pas le politicien africain d’une manière générale et burkinabè en particulier. Nous sommes dans une période trouble d’insécurité généralisée, mais nos autorités ne donnent jamais suffisamment de moyens à nos forces de l’ordre. On préfère armer une milice privée (garde présidentielle) pour sa propre sécurité et négliger celle de ses concitoyens.

    Tchrrrrrrr.

  • Encor un Gendarme blessé ds l.exercice de sa mission ?. a chaq fois, j.ai voulu savoir derriere c k l.Etat fait pr nos agents d securité qui se blessent ou mem perdent la vie en mission commandee ! ? j m souvien d c pandore qui a perdu une jambe apre l.attaq djadiste d janvier. cm a.t.il ete pris en charg ?

  • Ils ont tenté de désarmer les gendarmes en pleine forêt pendant leur transfert vers la Brigade de Gendarmerie de Pô pour leur identification. Donc pendant le transfert les suspects n’étaient pas menottés ? Si tel est le cas des vies allaient être sauvés avec un peu de professionnalisme de nos pandores.

  • prompte rétablissement à ce GENDARME combattant au service du peuple.

  • A l’endroit du blessé, nous lui souhaitons un prompt retablissement. vivement que la population joue le rôle de sentinelle tout en dénonçant le moindre cas suspect auprès de nos FDS.

  • Pourquoi vouloir effectuer un transfert si votre effectif ne le permet pas ? Qui allait rester au poste et qui allait effectuer le transfert ? Pourquoi ne pas les tenir en respect et demander un renfort afin de procéder au convoyage ou transfert si possible ?
    La jeunesse croit être capable dans ces genres de situation ? Avec de vieux gendarmes, cela ne pouvait pas arriver ? Prompt rétablissement au blessé gendarme.

  • Pourquoi vouloir effectuer un transfert si votre effectif ne le permet pas ? Qui allait rester au poste et qui allait effectuer le transfert ? Pourquoi ne pas les tenir en respect et demander un renfort afin de procéder au convoyage ou transfert si possible ?
    La jeunesse croit être capable dans ces genres de situation ? Avec de vieux gendarmes, cela ne pouvait pas arriver ? Prompt rétablissement au blessé gendarme.

  • Good job chers gendarmes. Mais Je voudrais dire que nous Sommes a l’ere des NTIC et Je suis sure qu’au moins un de vous avait un smart phone et aurait du prendre immediatement photos des suspects des que vous les avez arretes. Cela aurait aide a retrouver facilement cet individu en publiant sa photo

  • Se pose la question de l’utilisation des menottes . Doivent etre systematiquement menottés toutes les personnes interpellées pour quelque raison que ce soit. Les armes doivent etre chargées en leur presence afin qu’elles sachent à quoi elle s’exposent en cas de tentative d’evasion. Les gendarmes auraient dû demander du renfort à la brigade avant la mise en route. C’est cela l’orthodoxie

  • Se pose la question de l’utilisation des menottes. Doivent être systématiquement menottées toutes les personnes interpellées pour quelque raison que ce soit. Les armes doivent être chargées en leur présence afin qu’elles sachent à quoi elles s’exposent en cas de tentative d’évasion.
    Les gendarmes auraient dû demander du renfort à la brigade avant leur mise en route.
    C’est cela l’orthodoxie .

    Je souhaite un prompt retabilssement au collegue

  • Prompt retablissement au Gendarme blessé ! Que toutes les dispositions utiles soient prises pour une prise en charge médicale sans faille le concernant.

  • Les forces du mal seront vaincus. Vive la gendarmerie.

  • La Gendarmerie, du courage à vous.
    C’est pas facile mais tenez bon.
    Le bienfait n’est jamais perdu.
    Dieu vous le rendra.

  • Bravo le GEN, du courage et bonne guérison au blessé.
    A titre d’information, on ne parle plus beaucoup de mafieux en Italie par ce que la police a pris la ferme résolution de les abattre une fois sur le terrain. On fait un rapport pour dire qu’à leur arrivée, ils ont été accueilli par des tirs et ils ont riposté.
    On ne peut pas laisser des bandits faire la loi dans notre pays et ON NE DEMANDERA PAS LA PERMISSION A TIERS POUR LES METTER HORS D’ETAT DE NUIRE !!!

  • comment on peut vous aider a le chercher si vous ne donnez pas de repère ? Aucun professionnalisme de votre part

  • Trop louche cette affaire,on ne comprend pas trop,expliquer nous la vrai version des faits.merci

  • Comme d’habitude on nous cache la vraie version des faits.une chose est sure il ya eu manque de professionnalisme dans cette affaire.
    - étaient- ils menottés ou pas ?
    - combien d’éléments les escortaient ?
    - le gendarme souffre de quelle genre de blessure ?
    - les suspects ont réussit a retirer une arme. sinon pourquoi tirer sur eux si ils ne sont pas porteurs d’armes.
    donner plus de précision et évitez les communiqués incompréhensibles si vous voulez que la population coopère..

  • Félicitations aux gendarmes. Si j’ai une suggestion a faire il faut dégager et déployer ces policiers qui passe la journée a harceler et corrompre certains au niveau des feux pour la sécurité du pays et laisser les VADS et la police municipal s’en charger

  • Projet BASSOLÉ-SORO ??! on va tout voir et tout savoir au Faso.

  • Ce sont surement des terroristes qui vennent faire de gros attentats a ouaga pour decourager et paniquer le peuple notamment une grosse attaque meutriere a 17h du stade du 4 aout au moment du match burkina Rsa.bravo aux gendarmes et aux koglweogo qui ont gagne leurs galons.D’autres goupes sont en train d’etre recherche et la population se doit de collaborer.

  • Encore bravo a nos pandores pour leur bravoure et prompt rétablissement au blessé. cependant l’arbre ne doit pas cacher la foret car il y a des point pas trop nets : si le blesse l’a été à l’abdomen, avait il un gilet de protection ? dans quelles conditions se déroulait le transfert ? comment ont été sécurisé les malfrats ? en tout état de cause quelqu’un a fauté quelque part ; et c’est là qu’il faut travailler pour éviter ce genre d’erreurs pour les autres qui sont en activité. Enfin il faudrait communiquer un minimum d’informations pour aider a identifier le fugitif.

  • on remet en place la strategie que soro conseillait a djibrill bassolé attaquer les gendarmes et il veut la liberté provisoire

  • Bon rétablissement au blessé ;et ouvrons l’oeuil sur tout le bon ;pour ne pas faillire ; vive nos FDS ....

  • Merci encore a nos force armée mais il ne serait pas temps maintenant de nous montrer les photos des différent bandits que vous attraper pour que nous aussi population on puisse vous aider réellement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés