Vie du Journal : Le Programme de croissance économique dans le secteur agricole nous a rendu visite

LEFASO.NET | Par Justine Bonkoungou(Stagiaire) • vendredi 7 octobre 2016 à 14h00min

Une délégation du Programme de croissance économique dans le secteur agricole(PCESA) était dans les locaux de votre journal en ligne Lefaso.net ce vendredi 7 octobre 2016. Les responsables du projet sont venus présenter le programme et solliciter un partenariat avec canard pour plus de visibilité de leurs activités.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Vie du Journal : Le Programme de croissance économique dans le secteur agricole nous a rendu visite

C’est accompagné de deux de ses collaborateurs que le coordonnateur national du Programme de croissance économique dans le secteur agricole(PCSA), François Guira a été reçu par le Dr Cyriaque Paré, promoteur du journal en ligne Lefaso.net.

Après les salutations et les présentations d’usage, le PCESA a été présenté à l’hôte du jour.

JPEG - 22.5 ko
Le coordonnateur paraphant le livre d’or

C’est un programme qui intervient dans cinq filières que sont le niébé, le maïs, le karité, la gomme arabique et la filière bétail-viande dans cinq régions du Burkina Faso. Il s’agit du Nord, de l’Est, du Centre-est, du Sahel et du Centre-ouest.

L’objectif de ce programme est de travailler à augmenter la productivité et les revenus des agriculteurs afin de contribuer à la croissance de l’économie nationale et réduire ainsi la pauvreté.

Pour ce faire, le PCESA accompagne les producteurs pour l’obtention de prêts auprès de deux banques de la place. Il accompagne aussi les producteurs par des appuis-conseils en collaboration avec la maison de l’entreprise. Ce sont à ce jour une centaine de petites entreprises qui ont bénéficié de ces appui-conseils.

Le PCESA, construit également des infrastructures au profit du monde agricole en fonction des besoins exprimés par les communes. Selon son coordonnateur national, le programme a construit 77 infrastructures au profit des cinq régions où il intervient. Il s’agit des airs d’abattages, des marchés à bétail, des boucheries, des parcs à vaccination, des forages pastoraux et des magasins de stockage.

JPEG - 18.2 ko
Dr Paré

Le Programme de croissance économique dans le secteur agricole est financé par le Royaume du Danemark à hauteur de 33,3 milliards de F CFA et par l’Etat burkinabè à hauteur de 8,325 milliards de F CFA. Il est prévu pour durer de 2013 à 2018 avec une possibilité de prolongation jusqu’en 2020.

A l’issue de la présentation du programme, le Dr Paré a tenu à rassurer M. Guira et ses collaborateurs quant à l’accompagnement de LeFaso.net.

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés