LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Orodara : Le festival Kéné Vacances Culture a refermé ses portes

Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 18h00min

PARTAGER :                          
Orodara : Le festival Kéné Vacances Culture a refermé ses portes

Les lampions se sont définitivement éteints sur la dixième édition de Kéné Vacances Culture ce Samedi 1er Octobre à l’auberge populaire de Orodara. C’est le groupe « Les frères COULIBALY » qui est monté sur la plus haute marche du podium en ballet.

Kéné Vacances Culture est un festival culturel qui réunit chaque année les jeunes des communes de Orodara et Toussiana à travers une compétition dans diverses disciplines telles que l’imitation d’artistes communément appelée play back, le slam, le battle, le théâtre et le ballet.

L’édition 2016 avec huit (08) groupes de Orodara et de Toussiana était placée sous le thème : « Culture et paix, rôle de la jeunesse dans la lutte contre l’insécurité ». Selon Lassina Konaté, Président de l’Association vision culture et développement, structure organisatrice de l’événement, le choix de ce thème a été motivé par les attentats que notre pays a connu, notamment celui de la brigade territoriale de gendarmerie de Samourougouan dans le Kénédougou.

Il est donc indispensable que tout le monde soit acteur de cette lutte. A travers le slam chaque groupe en compétition a passé un message sur le phénomène. Pour le président de l’association, l’édition a été un franc succès au regard de la mobilisation de la population. Toutefois, quelques difficultés ont émaillé la compétition ; l’espace abritant l’activité n’est pas aménagé et depuis dix (10) ans que l’activité se tient à Orodara, il n’y a pas jusque-là de sponsor.

Il faut noter que la présente édition a pris son envol le Samedi 06 Août 2016 et au finish, c’est le groupe « Les frères COULIBALY » qui est monté sur la plus haute marche du podium en ballet qui est la discipline convoitée par tous les groupes en compétition. Le groupe est reparti avec une enveloppe de deux cents cinquante mille (250 000) francs.

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 octobre 2016 à 11:32, par Arist Denon En réponse à : Orodara : Le festival Kéné Vacances Culture a refermé ses portes

    Big respect a toute l’équipe d’organisation ! et rendez vous pour 2017 ;vive la culture au Kénédougou !

  • Le 7 octobre 2016 à 17:12, par Kôrô djass de djéssa En réponse à : Orodara : Le festival Kéné Vacances Culture a refermé ses portes

    Petit à petit ça va bouger au kénédougou. l’espoir est permis, même avec ceux qui ont enterré le dossier de Sankara. Sankara aimait bien cette province pour plusieurs raisons (fruit, céréales, culture,...) . Il (SANKARA)avait été rencontré les masques apelé "Donomb" après leur sejour de 3 mois en brousse. C’était la première fois que je mettais pieds à Orodara situé à 12km de mon village. Orodara avait recu la visite de nombreux presidents à cette activité culturelle-coutumière, beaucoup d’engagements (c’est pas promesse dès) avaient été pris pour le developpement de la province. le Savez vous mes jeunes frères ? Vous souvenez vous mes grands frères ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel