LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidence de la Fédération burkinabè de football : Amado Traoré du RCK préparerait aussi sa candidature

Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 11h30min

PARTAGER :                          
Présidence de la Fédération burkinabè de football : Amado Traoré du RCK préparerait aussi sa candidature

Selon certaines sources, le nombre des candidats à la présidence de la Fédération burkinabè de football pourrait accroitre dans les jours à venir. Amado Traoré, Président du Conseil d’administration du Rail club du Kadiogo (RCK) se préparerait à annoncer sa candidature dans les jours à venir. Une surprise pour les acteurs du football car ce dernier avait rejeté toute intention de briguer la présidence de la FBF tant que Sita Sangaré est candidat à sa propre succession.

Pour une surprise, c’en est vraiment une. Alors que les acteurs du football burkinabè pensaient connaitre l’identité des candidats à la présidence de la FBF, qu’un autre nom est rendu public à la surprise générale. Amado Traoré, PCA du RCK, club champion en titre du Burkina, voudrait également briguer la présidence de la FBF.

Selon une source proche de la FBF, le grand manitou du RCK aurait signifié au président sortant, Sita Sangaré, son intention d’être candidat à la FBF.

La surprise est d’autant plus grande que le PCA du Rail Club du Kadiogo, avait annoncé dans plusieurs médias son refus de se porter candidat à la présidence de la FBF si Sita Sangaré, dont il était le conseiller, veut briguer un deuxième mandat. L’envie ou peut-être les pressions ont pris le dessus sur les promesses et la parole donnée.

Riche homme d’affaires, Amado Traoré est présenté comme un très proche du président Roch Marc Christian Kaboré. Est-ce que cette proximité lui sera profitable ? Qu’est-ce qui a suscité cette candidature ? Les réponses seront certainement connues dans les prochains jours.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique