Programme emploi jeunes pour l’éducation nationale : Fin de formation théorique des 4200 jeunes

mercredi 5 octobre 2016 à 10h35min

Le 3 octobre 2016, en marge du lancement officiel de la rentrée, le ministre Jean Martin Coulibaly a procédé à la remise officielle des attestations de fin de formation des 4200 enseignants du programme gouvernemental « emploi jeunes pour l’éducation nationale » à l’Institut des Sciences (IDS).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Programme emploi jeunes pour l’éducation nationale : Fin de formation théorique des 4200 jeunes

Avec leur attestation, les jeunes formés à l’IDS et à l’Ecole normale supérieur de Koudougou vont rejoindre leur poste d’affectation. Sur les 4200 postes d’enseignants prévus au départ par le programme « emploi jeunes pour l’éducation nationale », 3519 ont été effectivement pourvus. 1273 enseignants ont été formés à l’IDS. Ils ont bénéficié de 472 heures de cours théoriques, 140 heures de travaux dirigés et 87 heures de pratique. Pour le ministre Jean Martin Coulibaly venu les encourager, cet engagement est la preuve de la volonté de ces jeunes gens de servir leur nation.

DCPM/ MENA

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 5 octobre 2016 à 12:42, par SHADEC
    En réponse à : Programme emploi jeunes pour l’éducation nationale : Fin de formation théorique des 4200 jeunes

    C’est bien dommage que l’éducation soit ainsi méprisée à travers de telles initiatives. Ce saupoudrage pédagogique ne saurait remplacée la véritable formation pédagogique et didactique qui aurait dû être mise en oeuvre. Ces jeunes ainsi recrutés formés font une entrée malheureuse dans le microcosme scolaire car ils ne tarderont pas à être rattrapés par les réalités de ce monde. nombre d’entre eux n’ont pas de profile approprié pour la ou les disciplines qu’ils sont appelés à enseigner qui plus est certains ne maîtrisent pas les contenus à dispenser, n’ayant pas reçu de formation académique en la matière.Il est temps que les politiciens prennent au sérieux l’éducation : arrêtez de considérer ce domaine comme un raccourci à l’employabilité directe des jeunes, proposez et mettez en oeuvre plutôt une vraie et pertinente politique de l’emploi.

    Répondre à ce message

  • Le 6 octobre 2016 à 12:11, par papa
    En réponse à : Programme emploi jeunes pour l’éducation nationale : Fin de formation théorique des 4200 jeunes

    c’est domage de bacler l’education. les enseignants de tougan sont en greve , il ne veulent pas de leur DPENA que le ministre a nommé pour des raisons politiques et qui a un niveau inferieur par rapport aux inspecteurs. ne politiser pas l’education Monsieur le Ministre

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés