LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 00h16min

PARTAGER :                          
Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

Le 22 juin 2016 aux environs de 06 heures le matin, le corps d’une jeune fille du nom de DA Madeleine avait été découvert au secteur numéro 05 de Bobo-Dioulasso à proximité du mur de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO). Suite aux investigations menées par les forces de sécurité de la ville de bobo, les présumés auteurs ont été saisis et présentés aux hommes de médias ce lundi 3 octobre 2016.

Après les constatations faites par les services de la police nationale le jour du crime, une enquête a été ouverte. Et le 22 septembre 2016 soit trois mois après, avec la collaboration du commissaire de Police de District de Niangoloko, le nommé K.M. qui est l’acolyte de Z.M. a été arrêté dans ladite ville. Ce dernier ne tardera pas à dévoiler leur plan machiavélique grâce à la détermination des forces de sécurité de la région.

Ce couteau serait l’arme du crime

En effet, avec la complicité d’une « personne de confiance » la police a pu mettre la main sur l’acolyte de K.M. le 23 septembre dernier. Interrogé dans un premier temps, K.M. déclarait avoir tué la jeune fille suite à une agression à l’aide d’un couteau préalablement détenu par la fille qui tentait de lui retirer une forte somme qu’il avait en sa possession. Pressé de questions et avec l’insistance des enquêteurs, il finira par citer le nom de Z.M. comme étant l’instigateur et l’auteur de la collecte du sang de la jeune fille tuée.

le commissaire central de la police Emmanuel Ouédraogo (au milieu) faisant le point de l’enquête

Selon les explications des auteurs, ce crime fait suite à un accident du nommé Z.M. avec son véhicule. Ce dernier aurait consulté son marabout qui lui demandait du sang humain. Z.M. ne pouvant pas trouver seul ce sang se confia au nommé K.M. qui se trouve être un de ses employés dans un Hôtel de la place. K.M. recevait de l’argent pour cette cause jusqu’à hauteur de quatre cent mille (400.000) francs CFA, des mains de Z.M. Une somme qui a motivé K.M. à égorger la jeune fille le 21 juin dernier. « Une scène qui a été suivie discrètement par Z.M. qui a recueilli le sang de la victime dans un petit bidon coupé », selon les dires de son acolyte.
« A ce stade de l’enquête, les enquêteurs n’ont pas su la destination du sang puisque Z.M. a décidé de garder le silence sur la question malgré les aveux de K.M. et les découvertes de gants et des couteaux identiques saisis aux domiciles, ainsi que ceux retrouvés sur la scène de crime. » a laissé entendre le commissaire central de la police Emmanuel Ouédraogo.

Le père de la victime

Les suspects seront conduits incessamment devant Monsieur le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Bobo-Dioulasso pour qu’ils répondent de leurs actes. Pour le papa de la victime présent à cette conférence, il ne manquera pas de féliciter et encourager les forces de sécurité et souhaite que la loi joue son rôle afin que ces « assassins » soient sanctionnés avec la dernière rigueur.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 octobre 2016 à 15:46, par Paligba En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Une affaire qui rappelle celle de Saul de Tarse TRAORE condamné a perpétuité.
    Je me rappelle que le marabout avait été relaxé. Cette fois encore, le marabout n’apparait pas parmi les personnes interpellées. Ainsi il pourra faire égorger d’autres filles et lui apporter du sang.

  • Le 4 octobre 2016 à 15:58, par ib En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    {}Bravo à la police et vivement que ces assassins soient punis à la hauteur de leur crime.Encore bravo messieurs de la police.

  • Le 4 octobre 2016 à 16:00, par ib En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    {}Bravo à la police et vivement que ces assassins soient punis à la hauteur de leur crime.Encore bravo messieurs de la police.

  • Le 4 octobre 2016 à 16:02, par oeil de lynx En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Mes vives félicitations à la police. Encore félicitations.

  • Le 4 octobre 2016 à 16:10, par lina En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    J espere que le marabout aussi paiera cher et ne pourra plus exercer ce macabre metier. Il faut que le marabout soit demasque, il est le premier coupable. Par la grace de Dieu il sera trouve. Ces pratiques sataniques doivent cesser. Oter la vie d une innocente pour assouvir ses instincts.

  • Le 4 octobre 2016 à 16:18, par ISSA En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Des monstres à fusiller tout simplement et sur la place publique surtout au regard des motivations de ce crime abominable .

  • Le 4 octobre 2016 à 16:39, par Nakoby En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Paix à l’âme de la victime. La terre du Faso ne supportera pas le poids de ces présumés auteurs tant qu’ils ne payeront le crime lâchement commis.Je demande aux forces de l’ordre d’aller déloger ce diabolique marabout et le conduire au" Goulag "pour le reste de sa vie.

  • Le 4 octobre 2016 à 16:41, par Pagomziri En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Dans quel monde sommes nous ? Pour des broutilles on est prêt à assassiner. Ah l’argent ! La racine de tous les maux selon les saintes écritures.

  • Le 4 octobre 2016 à 16:41, par ONE DAYS En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    et le marabout à t-on pu l’arreter ? Si c’est non c’est là qu’on doutera si c’est un tres gros poisson qui à echappé par les mailles du fillets. Il va continuer a demander du sang de l’homme et on va en tuer egalement. Ces marabout sont partout. Ils l’habitude de collecter leur connerie sur le corps des accidenté et cadavres deposé meme a la morgue. Ceux (certains je dis bien certains) qui gerent les cadavres s’enrichissent dans çça.

  • Le 4 octobre 2016 à 16:50, par KDG En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Ne laissez pas surtout les marabouts. Ce sont eux qui sont à l’origine de tous ces massacres.

  • Le 4 octobre 2016 à 16:51, par leregard En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Voilà pourquoi il faut ré-instituer la peine de mort. des individus qui en toute responsabilité ont planifié de tuer une personne innocente pour des raisons aussi farfelues que celles avancées, ne méritent que la mort. La personne qui a été tuée avait droit également à la vie. Elle était innocente. Je soutiens la peine de mort de tels cas.

  • Le 4 octobre 2016 à 17:26, par Patrick En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    le role de la socité civile est de pousser les autorités dans tous les Etats Africain a voter une loi interdisant la pratique du maraboutisme dans toute l’afrique. Que celui qui sera arreté dans cette pratique soit puni a mort. Nos pratiques ancestrals ont plus fait du mal a l’afrique que lesclavage et la colonisation.

    • Le 4 octobre 2016 à 21:59, par Mbantoamba En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

      Tu as quel problème avec les pratiques culturelles africaines ? Tu parle de "maraboutisme" et c’est combattre les pratiques culutrelles africaines ta préoccupation. Oubien tu ne comprends pas ce que tu écris ? Voici des ignorants qui se croient connaisseurs. Tu es vraiment normal pour oser comparer les pratiques culturelles africaines que tu méconnais à l’esclavage et à la "colonisation" ?

    • Le 5 octobre 2016 à 06:54, par Gzngobloh En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

      Nos pratiques ancestrales n’ont rien à voir avec des pratiques criminelles de bandits assoiffés d’argent .nos féticheurs n’ont jamais égorgé des humains sur leurs fétiches .

  • Le 4 octobre 2016 à 17:49, par best view En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Si je comprends bien ils iront en prison et on va les nourrir avec l’argent du peuple. A quoi bon garder ces fardeaux inutiles pour la terre ? Que ces criminels y compris leur salopard de marabout soient envoyés au poto et exécuté. Si c’est pour les garder en prison et les nourrir ça n’en vaut pas la peine ; ils sont l’incarnation du diable par mis les humains.

  • Le 4 octobre 2016 à 17:59, par WALAY En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Vous mêmes vous voyez. La peine de mort est souvent utile pour être appliquée à certaines personnes. Dans sa motivation il y a le fait "qu’il faut utiliser le mal pour repousser le pire" et je me rappelle comme si c’était hier du cas Saul De Tarse TRAORE qui a été condamné à perpétuité et voila que cela continue. Il faut fusiller les auteurs et leurs complices (marabout) en public pour que cela serve de leçon. WALAY

  • Le 4 octobre 2016 à 18:06, par Rassagl-yé En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    bravo brave policier
    vous faites la fierté du corps

  • Le 4 octobre 2016 à 18:06, par AHMED En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Bravo a la police . Il ne faut pas que 2 ans après la justice sorte nous dire qu’il la ne s’applique pas sur les personnes qu’on egorge. Surtout quand il s’agit d’une fille. Pas de texte de loi. Blaise s’en est tire

  • Le 4 octobre 2016 à 19:41, par Salou En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Peine de mort pour ces malfrats. On trouvera ces vestés du MDHP venir plaider contre la peine de mort. Comment pour une farfelue histoire de ce genre, on ose égorger une innocente. Ces coupables méritent la peine de mort. Justice à vos marques.

  • Le 4 octobre 2016 à 20:05, par SOME En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Commequoi lorsque l’on laisse la police travailler, elle fait son boulot, meme avec leepu de moyen qu’ils ont.
    Merci et felicitations
    SOME

  • Le 4 octobre 2016 à 22:32, par Dibi En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Encore un horrible crime commis sous la requête d’un marabout sans âme.
    C’est ça l’islam ? C’est ça un homme de Dieu ? Un croyant ? Inspiré par qui ? Satan ? Le diable ?
    Les mots me manquent car je ne suis d’aucune religion révélée (islam, christianisme, judaïsme...) Je crois seulement à ma raison humaine (critique, libre, responsable et humaine).
    Je suit le culte de mes ancêtres respectueux de la vie. Et je ne comprends pas l’animisme criminel de nombre de croyants musulmans ; notamment ces marabouts-pousse-au-crime qui comptent aller à la Mecque par tous les moyens. Dans tous les cas, de tels marabouts doivent répondre devant la justice pour complicité et appel au crime à débiles sociaux.
    Affreux et pathétiques cet animisme islamique d’un autre âge ! Y en a marre !
    Paix pour cette fleur arrachée criminellement à la vie !
    Compassion et solidarité avec la famille !

  • Le 4 octobre 2016 à 23:07, par Toure En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Vivement la peine de mort pour ces imbéciles. Le marabout doit être traqué avec énergie et pendu haut et court.

  • Le 5 octobre 2016 à 06:53, par oneman En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    L’Islam est fondamentalement différent du maraboutage.
    Dieu dit que tout est pardonnable sauf ça.
    De plus celui qui tue quelqu’un sans raison valable a le poid du péché d’avoir tué toute l’humanité.
    Celui qui sauve a sauvé toute l’humanité

    • Le 5 octobre 2016 à 08:37, par le politicard En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

      Vous avez raison, cependant les marabouts sont des musulmans, ils ont faits des études islamiques, ils ont le coran qu’ils utilisent pour les basses besognes. Je dénonce le silence coupable de la communauté musulmane face à ce maraboutisme destructeur de la société. On dit que le maraboutage est interdit en islam, pourtant ce sont les musulmans qui les fréquentent en grande partie. Il y’a un manque d’audace des chefs religieux musulmans pour juguler ce problème voir même une complicité. Il faut une démarcation nette entre l’islam et ce fétichisme sous l’onction religieuse. Ils font plus de mal que nos fétiches traditionnels africaines.

      • Le 5 octobre 2016 à 13:02, par Bakus En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

        Non chers internautes. Le maraboutage est une science et une pratique pré islamique des arabes (avant l’arrivée de l’islam) . Il n’est pas recommandé par l’islam et ne confondez pas le marabouts et le musulmans. Toutefois n’importe qui peut s’intéresser à l’étude et la recherche de connaissance sur cette période .

  • Le 5 octobre 2016 à 06:58, par houré En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Ces salauds même si la police n’avait pas mis la main sur eux , ils allaient avoir l’argent mais ne le boufferont pas en paix parceque l’âme de cette soeur ne les aurai jamais laisser en paix
    Et tout humain n’a qu’à savoir qu’être riche sataniquement ne sert pas dans cette vie
    Tu auras l’argent tu seras célèbre on parlera de toi mais tu sera toujours malheureux et sache que si tu devrais avoir 70ans avant de mourir tu mourras bien avant cette âge et ça sera au moment où tu sentira que tu as tout dans la vie et pourtant ça serait faut parce que tu n’aura pas longue vie et tu n’aura pas aussi une vie à l’au de la comme on le dit la vie après la mort tu n’aura jamais ça
    La seule richesse sur cette terre c’est d’avoir une longue vie et une bonne fin
    Longue vie à la police et bravo

  • Le 5 octobre 2016 à 07:44, par SAPO En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Ces criminels doivent tout simplement être anéantis. Et la police à plusieurs manière de le faire sans aucune crainte.

  • Le 5 octobre 2016 à 07:45, par somlagdo En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    La balle est dans le camp de la justice.Les policiers et les gendarmes risquent leur vie à longueur de journée pour traquer les délinquants et les petits juges restent dans leur bureau climatisé pour prendre des décisions bidons aux grandes des dam des victimes.

  • Le 5 octobre 2016 à 07:46, par patarbtalé En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    coupez leurs une toute petite veine et vous verrez qu’ils diront le nom de ce foutu diable .
    tant que la police n’a pas de nom, temporisez pour le déferrement.
    bravo à la police .

  • Le 5 octobre 2016 à 07:52, par ouedis En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Bravo et félicitations à la police que ces assassins soient punis à la hauteur de leur actes

  • Le 5 octobre 2016 à 08:22, par Le Silencieux En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    quelle horreur ; en lisant j’ai les larmes aux yeux, 400000F seulement contre toute une vie. nous avons tous des sœurs, des filles, des cousines. quelle peine de la justice pourra nous satisfaire ? 5 ans, 10 ans......100ans je ne le vois pas. pour une fois que les autorités laissent qu’on exécute ces je ne sais quoi dire, je ne suis pas prêt à les croiser un jour sur mon chemin car ils peuvent s’en prendre à une de mes proches. 400 000f, 400 000f, 400 000f, 400000f, 400 000f

  • Le 5 octobre 2016 à 08:32, par Le Silencieux En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    oh mon dieu, si c’est ça la jeunesse, j’ai honte de notre génération, pour 400 mille francs seulement.
    chère jeune fille, si vous devriez sortir avec un individu, il faut qu’il vient te chercher à la maison aux yeux de tes parents et laisse son numéro ainsi que ceux de ses proches.
    même si vous avez peur des parents, vos frères et sœurs sont là. nous sommes dans quel monde.

    • Le 5 octobre 2016 à 11:53, par kti En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

      Cher Le Silencieux, ce n’est pas une histoire de 400 mille francs seulement ; quel qu’en soit le montant on ne doit pas ôter la vie d’autrui. C’est aussi simple et clair que cela. Peine capitale à ces vampires !!

  • Le 5 octobre 2016 à 08:33, par PAIX En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    C’est vraiment regrettable qu’un semblant d’humain égorge un humain rien que sur de sales prédications d’un diable de marabout.C’est bien ce qui se raconte dans la rue qui se revèle au grand jour:beaucoup de nos riches hommes baignent dans de telles pratiques.Paix à l’âme de cette jeune fille qui aussi était dans la débauche.Félicitations à nos vaillants policiers.

  • Le 5 octobre 2016 à 08:42, par oued.w En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Juste pour définir le mot « marabout » qui signifie « l’homme de référence dans le sens des qualités,des vertus la droiture pour la communauté » à ne pas confondre avec charlatant. ce monsieur qui demande du sang humain est un charlatant et non un marabout.L’Islam ne recommande pas ces pratiques parce que Islam=Paix

  • Le 5 octobre 2016 à 08:43, par sacsida En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    il faut que la justice revoit la sanction par rapport à ces cas de figure, car si avec la prison à perpétuité, ces pratiques continuent il faut simplement prendre une sanction plus sévère et sans appel. leur vie ne leur sert plus à rien, ils doivent disparaître de la terre, Auteur comme complice, doivent avoir les mêmes sanctions. cela pourra dissuader d’autres personnes.
    on n’a toujours pas trouvé les complices de l’assassinat du juge NEBIE, Norbert Zongo, Thomas Sankara, et bien d’autres. de toutes les façons le juge suprême, notre Dieu, lui qui ne connait pas de mouta, mouta, a déjà pris ses sanctions, et les auteurs et complices sont entrain de purger leur peine d’une manière ou d’une autre.

  • Le 5 octobre 2016 à 09:00, par poulo En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Paix à l’âme de la victime. Vivement que les auteurs soient sanctionnés avec la dernière énergie.
    Félicitation et bravo à la police.

  • Le 5 octobre 2016 à 09:06, par changeons En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Paix à l’âme de la victime et toutes mes condoléances à sa famille. Cet assassina rappel celui qui s’est passé en 1978 ici même à Bobo. Un marabout avait demandé une tête humaine à deux jeunes qui tuèrent une femme peulh et glissèrent le corps dans un puits. Mis aux arrêts, ces trois ont été fusillés (la dernière application de la peine de mort en Haute Volta devenue Burkina Faso). Le récit de la scène a été (re)publié dans un numéro spécial lors du trentième (?) anniversaire de l’observateur paalga. En 2016, la même scène se reproduit : un marabout et deux personnes qui égorgent une femme. Que va faire la justice ? Ces trois méritent la peine de mort, n’en déplaisent aux abolitionnistes de cette sentence. Encore paix à l’âme de la victime et que la sanction suprême soit appliquée aux auteurs (marabout, KM et ZM)

  • Le 5 octobre 2016 à 09:06, par Ggongoni En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Je demande à toute la population de Bobo de marcher sur le lieu ou sont détenus ces deux monstres pour les extirper et les exécuter publiquement , sinon ils iront en prison et dans cinq ans maxi ,ils seront dehors sans que personne ne le sache

  • Le 5 octobre 2016 à 09:09, par TIENFO En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Tant que le marabout sera libre dans l’exercice de « son métier », on verra encore sous nos cieux de pareilles pratiques. En effet, avec le taux de chômage grandissant et le coût élevé de la vie au Burkina, des « raccourcis » pour réussir seront toujours au rendez-vous. Les marabouts pourront se frotter les mains et inciteront les « pauvres » à telles bêtises. « Une scène qui a été suivie discrètement par Z.M. qui a recueilli le sang de la victime dans un petit bidon coupé ». Le restant du sang recueilli par KM et ZM servira sans doute pour « travailler » pour des gourous qu’on n’appréhendera jamais. KM et ZM ont dû permis au marabout de faire des réserves pour des koutourous qui vont débrousser cher.
    Bref, tout ça pour dire que le marabout doit aussi payer. S’il s’avère qu’il y a un vide juridique en la matière (comme le Blaise COMPAORE comme président), c’est l’occasion de légiférer dessus à la faveur des futures reformes en vue. Les marabouts ou autres praticiens de ce genre doivent payer pour ces genres de crime.

  • Le 5 octobre 2016 à 09:39, par vision En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    La sanction doit etre DISSUASIVE, c’est à dire la PENDAISON PUBLIQUE pour le cerveau, l’éxécutant et le marabou !

  • Le 5 octobre 2016 à 09:57, par sac En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    400.000F pour une vie ?!?!?! Quelle aise les infortunés ont-ils eu à regarder la pauvre petite voir partir impuissamment sa vie pour une telle broutille, et même si c’était mieux ! DIEU, ça ne doit plus être à ton image que nous vivons.....

  • Le 5 octobre 2016 à 09:58, par nabayouga En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Je suis horrifié qu’un être humain puisse faire cela à son semblable :égorger une jeune fille ,recueillir son sang pour l’utiliser et dans le cadre du " maraboutage" . Il faut tout simplement les executer en pubic . Et aucune institution, fut-elle celle des droits de l’homme ne peut les défendre.

  • Le 5 octobre 2016 à 10:04, par kwiliga En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Aux divers commentateurs qui sont persuadés que le sang appelle le sang : comment sortir alors de la spirale de la barbarie ?

  • Le 5 octobre 2016 à 10:55, par une citoyenne En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    bravo à nos forces de sécurité qui, nuit et jour veillent à la quiétude de tous. vivement que ces présumés criminels soient punis à la hauteur de leur odieux forfait. FELICITATIONS A VOUS

  • Le 5 octobre 2016 à 11:02, par faber En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Que la terre du Burkina te soit légère ma soeur Madelaine
    Je dis Bravo aux forces de l’ordre !
    Eh ! maintenant que fera t-on de ces déchets humains ? certainement ils seront emprisonnés pour 10 ou 15 ans et nourris grâce à l’argent du contribuable donc même des proches de DA Madelaine ! La prison a t-elle un sens dans ce cas de figure ? est-elle dissuasive ? je pense que non !
    Voyez-vous comment nous avons des lois bêtes, tordues et vide de tout sens ?. Et comme cela ne suffisait pas, des individus qui au vu des des perdiems et financements de certains association bidons Européens se prennent pour des défenseurs de droit de l’homme et osent demander l’abolition de la peine mort. C’est normale et facile quand on n’a jamais été concerné. Ces erreurs de la nature méritent la mort tout simplement. Quels sont leurs droits quand ils choisissent d’outre-passer leurs devoirs et de nier les droits d’autrui ? Abolitionnistes vous qui parlez gros français repondez !!!

  • Le 5 octobre 2016 à 11:37, par Digbeu En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Avec ça vous voulez la suppression de la peine capitale. Eux, après ce forfait seront nourris et logé dans nos prisons pendant ce temps les parents de la victime sont meurtris

  • Le 5 octobre 2016 à 11:46, par tinto En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Bonjour Chers Amis ;
    Je pense que si ma mémoire est bonne, LAMIZANA avait fait fusillé Sogossira SANOU et le marabout KARAMOKO en 1974 pour avoir coupé la tête d’une personne à Bobo-Dioulasso.
    Je voudrais savoir sur quoi s’était basée notre justice pour le faire ? Si c’est toujours la même justice et les même textes, alors fusillons les et que ça serve d’exemple.

  • Le 5 octobre 2016 à 11:53, par Verité En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Aider moi,il y a quelque chose que je ne comprend,qu’ils aillent au centre de transfusion sanguine il ya du sang à gogo la bas.Ce n’est pas aussi simple que ça.Tuer pour s’enrichir.ils paieront tous.

  • Le 5 octobre 2016 à 12:02, par Dibi En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Encore un horrible crime commis sous la requête d’un marabout sans âme.
    C’est ça l’islam ? C’est ça un homme de Dieu ? Un croyant ? Inspiré par qui ? Satan ? Le diable ?
    Les mots me manquent car je ne suis d’aucune religion révélée (islam, christianisme, judaïsme...) Je crois seulement à ma raison humaine (critique, libre, responsable et humaine).
    Je suit le culte de mes ancêtres respectueux de la vie. Et je ne comprends pas l’animisme criminel de nombre de croyants musulmans ; notamment ces marabouts-pousse-au-crime qui comptent aller à la Mecque par tous les moyens. Dans tous les cas, de tels marabouts doivent répondre devant la justice pour complicité et appel au crime à débiles sociaux.
    Affreux et pathétiques cet animisme islamique d’un autre âge ! Y en a marre !
    Paix pour cette fleur arrachée criminellement à la vie !
    Compassion et solidarité avec la famille !

  • Le 5 octobre 2016 à 12:28, par La Barbe En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    C’est très triste comme histoire. Faut-il appeler le Burkina Faso le pays des "hommes désintègres" ou comment ? Avec ça les gens du MBDHP vont sortir ventre en l’air avec un esprit occidental honteux, que non à la peine de mort. Le premier qui sortira pour parler d’un "non à la peine de mort" encore, c’est son enfant qui sera la prochaine victime d’un acte criminel similaire, et là il va comprendre. N’importe quoi dans ce pays, l’occident nous flatte avec des idioties et nous on suit sans analyser et interpréter. Voyez comment nos enfants sont incontrôlables : prostitués, drogués, criminels, idiots à l’école,etc. C’est la faut de l’occident. Ces malpropres à la société devraient être exécutés publiquement pour que cela serve de grande leçon pour tous les autres délinquants. Et ce marabout également, comment au lieu de chercher du sang d’animal,toi tu cherches du sang d’homme, criminel aussi, et peut-être il ne va rien en faire. Du courage à la famille de la disparue et BRAVO A LA POLICE

  • Le 5 octobre 2016 à 13:10, par Bakus En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Je ne comprend toujours pas pourquoi il faut protéger ces malfaiteurs en utilisant les initiales de leur nom et je dis non . Il faut qu’on sache exactement qui est derrière ces initiales ; dans quel hôtel travaillaient ces malfaiteurs ? S’il s’agit d’un propriétaire d’hôtel il faut même fermer cet établissement car un tel individu ne doit pas exercer dans un secteur tel que l’hébergement.

  • Le 5 octobre 2016 à 13:28, par Tobdano En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Où sont tous les idiots qui passent leur temps à braire " Suppression de la peine de mort !! Halte aux exécutions capitales !!" Bref, mêmes les criminels méritent la vie !! Et si c’était votre enfant qu’on avait égorgé pour 400 000 F !! Vous seriez sana doute allé embrasser ces assassins, ces bêtes immondes et féroces pour leur dire qu’ils méritent de vivre, après avoir froidement et cruellement ôté la vie d’une jeune fille !! Non, il faut les fusiller immédiatement !! Je vous le dis, c’est parce qu’ils ont l’assurance qu’ils peuvent ôter autant de vies qu’ils veulent et garder les leurs intactes que ces assassins continuent leurs terribles besogne. Et quand vous allez voir le verdict pour ces chiens ensanglantés du sang d’une jeune fille innocente, vous aurez envie de pleurer. Quelques années aux frais du contribuable, puis remise de peine et libération !! Ces animaux sauvages vont continuer de jouir de la vie, et la pauvre Dah ?? Et son père ? et sa mère ? et ses frères et sœurs ?
    Voilà pourquoi je crie : " Maintien de la peine de mort" !!! Maintien et surtout application pour les crimes abominables comme c’est le cas ici. Et qu’aucun pseudo intellectuel ou taré congénital ne vienne me "vomir " des lamentations du genre "la vie est sacrée", patati- patata, et autres boniments !! Il faut assainir la société !! Quand un chien devient fou, on ne l’amène pas chez le vétérinaire !
    Tobdano

  • Le 5 octobre 2016 à 15:43, par anonyme En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    pour ceux qui font l’amalgame entre l’islam et cette delinquence:l’habit ne fait pas le moine. le mot "deguiser"existe.ce qu’ils font est plutot du satanisme.toutes les religions(y compris l’animisme veritable) sont respectueuses de la vie

  • Le 5 octobre 2016 à 17:13, par BRAVO En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Tel père, tel fils. Suivez mon regard !!!!! Bravo à la police nationale qui fait un bon boulot et paix à l’âme de la disparue et courage à la famille éplorée.

  • Le 5 octobre 2016 à 17:30, par BRAVO En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Immoral
    Bassesse
    Assassin
    Voilà comment je qualifierai le comportements de ces gens si leur culpabilité était prouvée !!!!!
    Suivez mon regard...

  • Le 5 octobre 2016 à 17:34, par Edrem En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Très triste comme raison d’un meurtre. Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi ces meurtriers ne trouvent pas d’autres alternatives pour avoir du sang pour leurs conneries. Par exemple se couper une veine ou peut être mieux, faire un prélèvement de leur propre sang (don de sang). Tuer pour du sang, c’est totalement absurde et devrait être condamnable au plus haut degré, avec le commanditaire (marabout) bien sûr.
    Dieu veille sur l’âme de la défunte.

  • Le 5 octobre 2016 à 17:49, par POOL En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Dossier à suivre de très près. j’invite les Bobolais à faire en sorte que ça soit le dernier crime aussi ignoble dans leur cité. Bravo à la Police. On vous croît, on vous suit.

  • Le 5 octobre 2016 à 18:07, par Zine fils En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Merci aux vaillants policiers pour ces actions laborieuses à haut risque.paix à l’âme arrachée de notre sœur,nos condoléances à la famille du disparue.Ici doit être appliquée la loi du talion.nous n’avons pas de locaux carceral ni pour satan pour son collaborateur.

  • Le 5 octobre 2016 à 23:03, par SOME En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Pourquoi meme mettre un bandeau sur leurs visages ?
    SOME

  • Le 6 octobre 2016 à 10:04, par Manikniki En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Le criminel n’a pas pitié de la vie qu’il ôte ! Que la loi s’applique aussi sans pitié et sans équivoque. Si des gens plaident à ce qu’on maintiennent la peine de mort, c’est pour ces genres d’individus. Ces trois(ZM ; KM et le marabout),doivent être fusillé sur la place publique et leurs corps abandonnés aux vautours.

  • Le 6 octobre 2016 à 22:14, par Dedegueba SANON En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Que voulez- vous nous vivons dans un monde où on fait l’apologie de la violence. Nos TV nous innondent d’images violentes qui sont très peu instructives.
    J’ai peur de l’influence que les telenovelas actuellement diffusées auront sur nos filles, soeurs et femmes.
    Si en plus des idiots au lieu de " mouiller le maillot" pour s’en sortir préfèrent recourir aux charlatans de tout bord.
    Une vérité que personne ne peut nier c’est que "si tu ne crois pas en Dieu au moins tu dois ta vie ici bas à ta mère et à ton père".
    Mes condoléances à Mr DA.

  • Le 7 octobre 2016 à 16:11, par X En réponse à : Les présumés auteurs de l’assassinat de Da Madeleine aux arrêts

    Désolation total pour un tel évènemen !. Arrêtons l’animausité et devenons de vrai humain seul perspective pour un avenir certain. Je condamne avec la dernière energie cet acte barbar et que les présumés auteurs de cet assassinat soient puni à la hauteur des faits. Paix à l’âme de la victime

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique