Journée Internationale des Personnes Agées (JIPA) : Bobo-Dioulasso a célébré les siennes

lundi 3 octobre 2016 à 22h13min

Les personnes du 3ème âge réunies en consortium, ont commémoré ce samedi 1er Octobre à Bobo-Dioulasso la journée internationale des personnes âgées qui leur est dédiée.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Journée Internationale des Personnes Agées (JIPA) : Bobo-Dioulasso a célébré les siennes

Placée sous le thème : « Les personnes âgées, quelle contribution au renforcement de la cohésion sociale et du civisme au Burkina-Faso », les personnes âgées ont tenu à célébrer la journée internationale qui leur est dédiée ce 1er octobre 2016 à Bobo-Dioulasso à travers plusieurs structures partenaires qui veulent œuvrer bénévolement pour le bien être global des personnes âgées. Le vœu de ce consortium est de parvenir à instituer une pratique sociale qui deviendra une tradition dans la ville de Bobo-Dioulasso, voire au Burkina Faso.

Pour cette année 2016, le consortium a organisé des activités socioculturelles, telles que un repas communautaire, des jeux de société, une marche sur près de 800 mètres de l’ENEP de Bobo à la maison de la culture, suivie de la remise du mémorandum sur les besoins spécifiques des personnes âgées au Burkina Faso au gouverneur de la région des Hauts-Bassins pour transmission au Premier ministre ; des activités de communication ; des consultations médicales spécialisées au centre hospitalier universitaire Souro Sanou et des émissions radiophoniques.

La célébration locale de la journée des personnes âgées a été coparrainée par des personnes âgées à forte notoriété locale dont Monseigneur Anselme Titiama Sanon, archevêque émérite, homme de culture et commandeur de l’ordre national. Cliquez ici pour lire la suite

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés