Avis de Manifestation d’Intérêt N°2016/0.30/CNSS FINANCEMENT : Budget CNSS Gestion 2016

lundi 3 octobre 2016 à 11h00min

Dans le cadre de l’exécution du budget 2016, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) lance un avis de manifestation d’intérêt en vue de sélectionner un bureau d’études pour la réalisation d’une étude actuarielle du système de sécurité sociale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Avis de Manifestation d’Intérêt N°2016/0.30/CNSS FINANCEMENT : Budget CNSS Gestion 2016

La réalisation de cette étude répond à des obligations légales (article 29 de la loi 015-2006/AN du 11 mai 2006 portant de régime de sécurité sociale applicable aux travailleurs salariés et assimilés au Burkina Faso) qui exigent une évaluation actuarielle du régime de sécurité sociale une fois au moins tous les cinq ans.

La dernière étude du genre a été effectuée en 2011. Elle s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2010-2020 dont l’objectif stratégique II concerne le maintien d’une situation financière et comptable durablement assainie. Son objectif principal est de fournir au management de la CNSS, des éléments pertinents d’appréciation de la viabilité et de la solvabilité financière à moyen et long terme du régime de sécurité sociale des travailleurs salariés et assimilés au Burkina Faso.

Cette étude est financée par le budget de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale Gestion 2016.

Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services.

Le présent avis à manifestation d’intérêt est soumis aux dispositions du décret n°2008-173/PRES/PM/MEF du 16 avril 2008. Les candidats seront évalués sur la base des critères ci-après sur un total de 100 points :

-  Etre un bureau d’actuariat confirmé avec au moins cinq (05) années d’existence dans le domaine de l’actuariat ; 50 points
-  Avoir déjà réalisé au moins deux (02) études actuarielle d’une institution de prévoyance sociale africaine au cours des cinq dernières années ; 30 points
-  L’Organisation technique et managériale du cabinet ; 20 points
Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas cinq (05) pages environ. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

Une liste de candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode qualité-coût.

Les dossiers de manifestation d’intérêt (un original de trois (03) copies) seront reçus sous plis fermés au secrétariat particulier de Monsieur le Directeur Général de la CNSS à l’adresse suivante 01 BP 562 Ouagadougou 01 Tel : (226) 25 30 60 78 à 81, le 07 octobre 2016 au plus tard à 09heures 00 minute avec la mention « Avis de Manifestation d’Intérêt en vue de sélectionner un bureau d’études pour la réalisation d’une étude actuarielle du système de sécurité sociale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ».

L’ouverture des plis aura lieu le même jour et à la même heure dans la salle du Conseil d’Administration, au 6ème étage du bâtiment abritant la Direction Générale.
Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de la Direction des Etudes et de la Stratégie Tel : 25 30 60 78 à 81 ou de la Personne Responsable des Marchés Tel : 25 30 60 78 à 81
La CNSS se réserve le droit de ne donner suite à tout ou partie du présent avis de Manifestation d’Intérêt.

Lassané SAVADOGO

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés