LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ministère de la communication : Ali Traoré est le nouveau directeur de la communication et de la presse ministérielle

Publié le jeudi 29 septembre 2016 à 23h53min

PARTAGER :                          
Ministère de la communication : Ali Traoré est le nouveau directeur de la communication et de la presse ministérielle

Yacouba Bonkoungou a cédé son fauteuil à Ali Traoré, à la tête de la direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) du ministère de la communication et des relations avec le parlement. La passation de service entre les directeurs sortant et entrant a eu lieu ce jeudi, 29 septembre 2016 sous la présidence du secrétaire général dudit ministère, Hortense Marie Zida.

Ali Traoré est désormais, le DCPM du ministère de la communication et des relations avec le parlement. Il a été officiellement installé par le secrétaire général du ministère, Hortense Marie Zida. Il est l’interface entre le ministère et l’ensemble de ses partenaires et il doit œuvrer également à rendre publiques les actions de son département. Ali Traore a donc reçu la charge de poursuivre et d’améliorer l’œuvre de son prédécesseur.

Le directeur sortant, Yacouba Bonkoungou s’est montré reconnaissant envers ses collaborateurs et l’ensemble du personnel durant le temps qu’il a passé à la tête de la direction. Il a ensuite formulé des encouragements à son successeur avant de lui souhaiter plein succès dans ses missions.

C’est sous des applaudissements du personnel que le DCPM a prononcé son discours d’entrée. Dans son allocution, il prend l’engagement de mener à bien sa mission avec le soutien et l’accompagnement de sa hiérarchie et de l’ensemble de ses collaborateurs.

« Nous tenons à vous signifier que nous avons un grand respect pour ce que vous avez accompli comme tache à la DCPM », a adressé Ali Traoré à son prédécesseur. Le directeur entrant s’est dit conscient de la lourdeur de la tâche qui lui est confiée. « Nous comptons sur le soutien, les conseils et les orientations de nos aînés à quelque niveau de responsabilité qu’ils soient », a-t-il dit.

Cette cérémonie, a aussi servi de cadre, pour l’installation du directeur des services informatiques Ibrahim Traoré et du directeur des archives et de la documentation, Babou Batoro.

Bénédicte Kouraogo (Stagiaire)
Herman Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique