Des enfants de la commune rurale de Saaba à l’école de l’hygiène

mercredi 28 septembre 2016 à 23h52min

L’Association Femme et Développement présidée par Wendyam Micheline Kaboré a organisé une activité avec les enfants de la commune rurale de Saaba samedi 24 septembre 2016. Le but était de sensibiliser les enfants sur l’importance de l’hygiène.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Des enfants de la commune rurale de Saaba à l’école de l’hygiène

L’activité visant à réunir les enfants pour échanger avec eux sur l’hygiène et leur apprendre de nouvelles choses fait partie intégrante d’un projet international organisé dans 60 pays dans le monde dont quinze pays Africains. En collaboration avec ce projet, les membres de l’Association Femme et Développement a organisé une activité regroupant les enfants de cinq à dix ans de la zone non lotie de Saaba afin de les instruire sur les bienfaits de l’hygiène corporelle et par la même occasion leur apprendre à dessiner et à chanter. C’est en présence du premier adjoint au maire de la commune de Saaba que s’est tenue cette activité.

Une journée mouvementée pour les tout-petits

C’est dans le souci d’améliorer les conditions de vie dans les zones non loties que Wendyam Micheline Kabore et ses collaborateurs ont accompagné les enfants dans l’apprentissage de la propreté dans les familles, une initiative largement appréciée par les parents. Au cours de l’activité, les enfants très émus sont restés attentifs face aux explications et aux recommandations des membres de l’Association. C’est donc dans la joie et dans la bonne ambiance que l’activité s’est tenue. Elle s’est déroulée en trois étapes. La première étape a été consacrée aux chants et aux danses, la deuxième à la sensibilisation sur l’hygiène et l’apprentissage du dessin et la troisième à un repas communautaire.

Selon la présidente de l’association, les enfants sont une priorité. Aussi a-t-elle assuré que sa structure ne peut rester indifférente à tout ce qui touche au bien être et à l’hygiène de la femme et de l’enfant. Pour sa part, le premier adjoint au maire de la commune de Saaba a salué l’initiative, convaincu que l’éducation des hommes de demain passe par celle des enfants. L’activité s’est achevée avec une remise de présents aux enfants puis un repas communautaire.

Bénédicte Kouraogo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés