LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Tournoi Simon 1er : L’Union Sportive de Yagma (USY) vainqueur de la 1ère édition

Publié le lundi 26 septembre 2016 à 22h17min

PARTAGER :                          
Tournoi  Simon  1er : L’Union Sportive de Yagma (USY)  vainqueur de la 1ère édition

La première édition du tournoi Simon 1er a désigné son vainqueur dans la soirée du dimanche 25 aout 2016. L’union sportive de Yagma a remporté le trophée en battant Petit Real par le score de 3 buts à 0. C’était en présence de Compaoré Dramane, conseiller municipal de l’arrondissement 9 et de nombreux autres invités.

La jeunesse de Yagma ne s’est pas fait prier pour sortir massivement profiter du spectacle et soutenir le jeune promoteur, Kiswendsida Eric Ouédraogo. Soucieux de réunir la jeunesse de Yagma autour du ballon rond, un canal qui mobilise plus la frange jeune de nos localités, pour une meilleure cohabitation, l’élève en classe de terminal D a initié ce tournoi Maracaña dénommé Simon. Un tournoi 1er qu’il a dédié à son géniteur.

3 buts à 0 au premier mi- temps

Dès l’entame du match, l’équipe de l’USY en bleu, bien solide, démarre avec beaucoup de sang froid et progresse en une deux parfait. En moins d’un quart d’heure de jeu, l’USY inflige 3 buts à son adversaire du jour, le Petit real.
Malgré les efforts de Petit Real à la seconde partie, le score restera inchangé. L’Union Sportive de Yagma (USY) remporte le trophée, un jeu de maillots, un ballon, plus la somme de 10 000 FCFA. Quant à l’équipe vaincue, elle a empoché la somme de 5 000F, un ballon plus un jeu de maillots. Le meilleur butteur et le meilleur gardien ont reçu des médailles.

Rendez –vous est pris pour l’année prochaine. En rappel, le tournoi a débuté le 27 août 2016 et a enregistré la participation de 12 équipes.

Bonaventure PARE
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche