LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sport : Le Tournoi de l’avenir du football féminin se délocalise à Ouahigouya

Publié le samedi 24 septembre 2016 à 01h42min

PARTAGER :                          
Sport : Le Tournoi de l’avenir du football féminin se délocalise à Ouahigouya

La cinquième édition du Tournoi de l’Avenir du football féminin, initié par l’ancienne internationale Habibou Sana, va se jouer du 25 septembre au 2 octobre 2016 à Ouahigouya. La compétition est ouverte cette année aux minimes garçons. Quatorze équipes, dont huit masculines de la catégorie U15 et six féminines, prennent part au tournoi. L’annonce a été faite le jeudi 22 septembre 2016 au cours d’une conférence de presse par les membres du comité d’organisation.

Lentement mais surement, le Tournoi de l’Avenir du football féminin se fait une place dans le calendrier des compétitions sportives au Burkina Faso. Après quatre éditions de difficile expérience, la promotrice du tournoi, Habibou Sana, elle-même ancienne internationale burkinabè qui a évolué en Guinée équatoriale, remet le couvert pour la cinquième édition.

Du 25 septembre au 2 Octobre 2016, la cinquième édition va se jouer à Ouahigouya avec des clubs de la localité. « En délocalisant la compétition, nous entendons susciter un engouement pour le football féminin et révéler des talents cachés qui ont besoin de cadre d’expression pour être vus », a expliqué Idrissa Ouédraogo, représentant la promotrice. Le tournoi est ouvert cette année aux garçons âgés d’au plus 15 ans.

Quatorze équipes prennent part à la compétition. Il s’agit de huit clubs masculins des U15 et six clubs féminins. « Nous avons les deux clubs, Reines du Yatenga et Gazelles Naba Kango, qui ont joué le championnat D1 féminin cette année, qui se sont inscrits pour le tournoi », a révélé Wendpanga Ouédraogo, membre du comité d’organisation.

Le coup d’envoi du tournoi sera donné le dimanche 25 septembre prochain. Mais les compétitions débuteront véritablement le lundi 26. La finale interviendra le 2 octobre 2016. Les meilleures équipes seront récompensées par des trophées et bien d’autres matériels.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche