Jeux de la francophonie 2017 : La tournée de présélection des jurys culturels est lancée

Ceci est un communiqué du Comité international des jeux de la francophonie (CIJF) • samedi 24 septembre 2016 à 01h40min

Du 20 septembre au 18 octobre 2016, les jurys culturels du CIJF effectueront une tournée dans les différents Etats et gouvernements de la Francophonie afin de classer les artistes candidats aux VIIIes Jeux de la Francophonie Côte d’Ivoire/ Abidjan 2017.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Jeux de la francophonie 2017 : La tournée de présélection des jurys culturels est lancée

La Direction du CIJF a déjà enregistré les engagements de principe de 50 Etats et gouvernements.

Les Etats et gouvernements préinscrits ont procédé aux présélections pour les concours culturels et de création (chanson, contes et conteurs, danse de création, littérature (nouvelle), photographie, peinture, sculpture/installation, hip-hop (danse), marionnettes géantes, jonglerie avec ballon (freestyle ball), création numérique et création pour le développement durable), en retenant 3 artistes par épreuve en vue de la tournée des jurys culturels.

En effet, pendant la tournée, des personnalités reconnues du monde culturel se rendront dans chacun de ces Etats afin d’effectuer un classement de ces artistes et créateurs présélectionnés par leur Etat. Ce dispositif permettra ainsi d’assurer un haut niveau de qualité de ces concours culturels.

Préalablement, les 14 et 15 septembre derniers, les jurys culturels se sont réunis à l’OIF à Paris pour une réunion de cadrage en vue de préparer cette tournée.

Les 19 et 20 octobre prochains, ces jurys se réuniront une nouvelle fois à l’OIF à Paris afin de procéder à la sélection finale des candidats participant à cette 8e édition des Jeux de la Francophonie 2017.

Retrouvez toutes les informations sur les Jeux de la Francophonie, les sélections culturelles et les qualifications sportives sur le site internet des Jeux de la Francophonie : www.jeux.francophonie.org/etats-invites/qualifications?edition=2017

Pour rappel, la 8e édition des Jeux de la Francophonie aura lieu du 21 au 30 Juillet 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Placée sous le signe de la Solidarité, de la Diversité et de l’Excellence, cette manifestation regroupera 4 000 jeunes artistes et sportifs venus des 80 États et gouvernements de la Francophonie invités.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) compte 57 Etats et gouvernements et 23 observateurs.www.francophonie.org


Contacts - Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF)
Mahaman-Lawan Seriba, Directeur du CIJF - mahaman-lawan.seriba@francophonie.org ;
Thomas Gil, Responsable des partenariats, du marketing et de la communication du CIJF-Thomas.gil@francophonie.org/Tél : (+33) 1 44 37 33 56

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés