LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Eliminatoires Mondial 2018 : Paulo Duarte dévoile la liste des joueurs convoqués contre l’Afrique du Sud

Publié le vendredi 23 septembre 2016 à 00h31min

PARTAGER :                          
Eliminatoires Mondial 2018 : Paulo Duarte dévoile la liste des joueurs convoqués contre l’Afrique du Sud

Les Etalons débutent ce 8 octobre 2016 les éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Le premier adversaire est un gros morceau : l’Afrique du Sud. Ce sera au Stade du 4 Aout de Ouagadougou. A quelques semaines de cette rencontre capitale, l’entraineur des Etalons, Paulo Duarte, a rendu publique la liste des joueurs convoqués. Des anciens mais aussi des nouveaux. Des absents sont également notés dans cette liste.

Face au Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, Paulo Duarte n’a pas trop remanié son groupe. L’ossature de l’équipe demeure la même. On retrouve Charles Kaboré, Jonathan Pitroipa, Steeve Yago, Bertrand Traoré, Daouda Diakité, Jonathan Zongo, Préjuce Nakoulma.

Certains font aussi leur come-back. Aristide Bancé, Alain Traoré sont entre autres de ceux-là. Un seul nouveau nom, Djibril Zidnaba, a également fait son apparition dans la liste de Duarte. Expliquant le retour de Bancé au sein de son groupe, Paulo Duarte n’a pas tari d’éloges à son égard : « Aristide Bancé n’avait pas de club. Maintenant il en a un. Il est un attaquant qui peut toujours changer le cours d’un match ».

Des absents…

Au nombre des absents, on note Abdoulaye Soulama, Mohamed Koffi. A propos du dernier cité, l’entraineur a été clair : « Koffi reste un grand professionnel selon moi. Seulement, il ne se montre pas solidaire du groupe. Lors de notre dernier match, par exemple, il n’a pas été appelé. Plusieurs autres joueurs, Aristide Bancé, Charles Kaboré étaient absents mais ils ont envoyé des messages de soutien au groupe. Koffi ne l’a pas fait. En faisant une comparaison, je me rends compte que Koffi a perdu de sa technicité. A mon avis il est fatigué. Pas parce qu’il est âgé mais parce qu’il a été pendant longtemps utilisé dans un rythme de jeu infernal. C’est cela le problème de Koffi. Peut-être que je l’appellerai pour la CAN mais je n’en suis pas encore sûr », a indiqué Paulo Duarte.

Cas Steeve Yago

Le sociétaire de Toulouse, on se rappelle, avait écopé d’un carton rouge pour avoir porté la main sur un joueur botswanais. Il est suspendu pour deux matchs et va purger sa peine lors de la CAN Gabon 2017. Un coup dur pour Paulo Duarte. « Nous avons trois matchs de poule. Steeve Yago est suspendu pour les deux premiers. Cela est un grand problème pour moi et je dois chercher à minimiser les effets de ce problème », a expliqué le technicien portugais pour qui il est possible pour les Etalons de se qualifier au Mondial 2018.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Liste des Étalons pour le match contre l’Afrique du Sud

Gardiens : Daouda Diakite, Hervé Koffi, Aboubacar Sawadogo

Defenseurs : Alassane Sango, Patrick Malo,Issouf Dayo, Bakary Kone, Issouf Paro, Robert Sankara, Steve Yago

Milieux : Charles Kabore, Adama Guira, Razack Traore, Jonathan Zongo,Prejuce Nakoulma, Alain Traoré, Bertrand Traoré, Cyrille Bayala, Kabore Aziz, Djibril Zidnaba, Eric Traore

Attaquants : Banou Diawara, Aristide Bance, Jonathan Pitroipa, Moustapha Kaboré.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique