LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte : Le Nayala dicte sa loi au championnat national cadet

Publié le dimanche 2 octobre 2016 à 11h00min

PARTAGER :                          
Lutte : Le Nayala dicte sa loi au championnat national cadet

Le championnat national U17 de lutte s’est disputé le samedi 1er octobre 2016 à Ouagadougou. 26 lutteurs venus de onze provinces ont pris part à la compétition. Et sans surprise, le Nayala s’est imposé en remportant deux des quatre finales.

Pour la quatrième année consécutive, la fédération burkinabè de lutte a réussi l’organisation du championnat national des petites catégories. Dans l’arène Hermann Serge Sanou de l’INJEPS, les jeunes lutteurs se sont donné rendez-vous le samedi 1er octobre dernier.

Venus de onze provinces du Burkina, ils étaient 26 à prendre part aux compétitions. « Nous avions invité 44 lutteurs. Mais pour des raisons de poids et d’âge, nous avons éliminé certains et retenir les 26 qui remplissent les critères », a expliqué Sylvestre Toé, directeur technique national.

Des combats de belle facture

Les lutteurs ont rivalisé d’ardeur dans quatre catégories. Chez les 50 kilos, Nama Alain, du Nayala est venu à bout de Bayala Léonard du Sanguié. Saturnin Toé, dans la catégorie des 55 kilos, a mis à terre Bako Bissambié du Mouhoun.
Chez les plus lourds, le Mouhoun et les Balé ont mis fin au règne du Nayala. En effet, Batiéné Drissa du Mouhoun, 60 kilos, a terrassé André Toni du Nayala. Puis vient le duel au sommet entre des Moussa. Celui des Balé, Yoin Moussa, 65 kg, dans un combat maitrisé, a envoyé Banao Moussa au sol. Le championnat a ainsi désigné ses vainqueurs. Cliquez ici pour lire la suite

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique