Communiqué : L’ONEA dénonce des vols de pièces métalliques sur son réseau

dimanche 2 octobre 2016 à 20h00min

Populations de Ouagadougou et environnants,
Depuis un certain temps, l’ONEA a constaté avec regret que des personnes malveillantes et mal intentionnées enlèvent nuitamment, ou en pleine journée, des pièces métalliques du réseau de distribution d’eau (Vannes, Ventouses, Te, coudes, boulons, adaptateurs, etc.) dans les zones de Marcoussi, Yagma, Rimkiéta, Bassinko, Sondgo, Bissighin et Kamboinsin principalement.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Communiqué : L’ONEA dénonce des vols de pièces métalliques sur son réseau

Ces actes odieux de vandalisme et de sabotage entraînent d’importantes pertes d’eau potable et provoquent injustement des pénuries d’eau dans les zones concernées.
Populations de Ouagadougou et environnants !!I ! Nous devons, ensemble, mettre fin à ces actes inacceptables qui pénalisent le service public de l’eau potable et la qualité du service aux clients que vous êtes.

C’est pourquoi l’ONEA prie toute personne de bonne volonté, qui apercevrait un individu en train de démonter ou de tenter de démonter une pièce du réseau de l’ONEA, en l’absence d’une équipe et d’un véhicule de l’ONEA, de bien vouloir l’appréhender immédiatement ou d’appeler aux numéros
verts d’urgence ci-après :

-  le 80 00 11 11 (ONEA)
-  le 16 (Gendarmerie)
-  le 17 (Police) et
-  le 10 10 (Sécurité).

L’ONEA rappelle que ces actes de vandalisme sur les pièces du réseau d’eau potable menacent l’intérêt public et constituent des infractions passibles de poursuites judiciaires. L’ONEA sait compter sur votre habituelle disponibilité à l’accompagner pour mettre fin à ces mauvaises pratiques.

Soyons vigilants autour de nous, surveillons les canalisations d’eau dans notre zone d’habitation et sur les voies publiques. Sauver une pièce du réseau, c’est éviter une pénurie d’eau provoquée chez vous et chez vos voisins.

Merci d’avance pour votre habituelle collaboration !
L’ONEA à votre service !

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés