LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le lait "Mira" est impropre à la consommation

Publié le mardi 20 septembre 2016 à 19h02min

PARTAGER :                          
Le lait

Dans un message posté sur sa page facebook, la gendarmerie nationale informe la population de la saisie d’une importante quantité de lait de marque "Mira" à Bobo Dioulasso après le témoignage de consommateurs.

Selon la gendarmerie, le Laboratoire nationale de santé publique (LNSP) a recommandé son retrait de la consommation des populations après analyse.

Elle a invité par ailleurs la population à signaler aux forces de l’ordre sa vente éventuelle sur tout le territoire national.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 septembre 2016 à 20:29 En réponse à : Le lait "Mira" est impropre à la consommation

    si des aliments neufs se trouvent impropres à la consommation c’est qu’il y a une grande faille dans le controle de la qualité des produits importés au burkina. Les gens passent le temps à faire des nominations à la c.. et s’empêtrent dans des guéguerres politiques au lieu de s’occuper des burkinabè .
    Il faut véritablement un remaniement ministériel pour redonner espoir aux populations. Mais interdire les prochains ministres à faire des nominations de SG, DG, DR ...etc leur sport favori. Je me demande sils sont conscients de ces nominations intempestives sur les activités de l’administration
    Et puis je comprends pas pourkoi le gouvernement veut que desormais les gouverneurs soient uniquement des administrateurs civiles. La fonction de gouverneur et très loin d’histoires de diplome d’administrateur civile . Tout ça cest pour encore melanger tout dans les regions et les mettre en retard dans les activités

  • Le 20 septembre 2016 à 21:58, par sid En réponse à : Le lait "Mira" est impropre à la consommation

    Information très utile. Félicitations à la gendarmerie et au LNSP pour le travail abattu.

  • Le 21 septembre 2016 à 06:24, par cisse En réponse à : Le lait "Mira" est impropre à la consommation

    meme LA bierre qui Tue beauvoup doit etre bannir mai comme le president est çest ministre sont des soulard ILS vont pas le faire laisser nous les pauvres manger Notre lait 50FCA et mourir cest mieux de boire Wiski de 500000FCA et souler et laisser les population dans LA misere

  • Le 21 septembre 2016 à 07:30, par Z S J Y En réponse à : Le lait "Mira" est impropre à la consommation

    Merci au Laboratoire national et la gendarmerie !
    Bon travail,
    Ce qu’il faut faire maintenant, c’est une large diffusion de l’information
    Tous les médias doivent diffuser ces genres de message dans toutes les langues et sur tout l’étendue du territoire national.
    La ligue des consommateur doit communiquer et faire des conférences de presse.
    Nous sommes tous de la ligue de consommateurs, passe l’info à ton voisin et à ta voisine, c’est déjà cela.
    Et les fauteurs, qu’ils soient punis sur la place publique pour montrer à l’opinion public qu’on ne tue pas des Burkinabés pour s’enrichir impunément.

  • Le 21 septembre 2016 à 08:15, par SOME En réponse à : Le lait "Mira" est impropre à la consommation

    Vraiment c’est desolant ! combien de burkinabe ont acces a internet sanas parler de facebook pour justifier que la gendarmerie puisse donner une information si importante sur facebook ? Quand on copie pour copier... Ainsi on pourra dire qu’on a communiqué alors que ca n’a aucune utilité, aucun impact. Le plus important c’et toucher le maximum de population et limiter les impacts
    SOME

  • Le 21 septembre 2016 à 08:39, par Zorro En réponse à : Le lait "Mira" est impropre à la consommation

    Quelque part, quelqu’un n’a pas joué son rôle. Ce lait ne devrait tout simplement pas entrer au Burkina. A quoi sert le LNSP ? Elle devrait anticiper et non laisser entrer ce produit pour dire après qu’il est impropre à la consommation. J’espère que ce n’est pas un combat entre importateurs ou marques de lait ????

  • Le 21 septembre 2016 à 08:42, par Une femme au foyer En réponse à : Le lait "Mira" est impropre à la consommation

    Merci pour l’information ! Félicitations à la gendarmerie !
    On espère beaucoup d’autres articles de la sorte, car il y a beaucoup de produits impropres sur le marché. Surtout les eaux en sachets ; à peine tu en boit et des coliques démarrent.

  • Le 21 septembre 2016 à 09:11, par Burkin’bila En réponse à : Le lait "Mira" est impropre à la consommation

    Félicitations à la gendarmerie et au LNSP ! Une information très utile pour le consommateur burkinabè. Chacun fait son boulot selon sa conscience professionnelle et quand c’est bien fait il faut avoir l’honnêteté de le dire. Quant à monsieur Cissé, je lui conseil le respect des autorités et aussi de vendre plus chèrement sa vie. Acheter du lait à 50f et en mourir,...disons qu’on est vraiment pas obligé de boire ce lait, surtout importé. Mais comme lui a laissé ses bœufs derrière lui au village, je comprend qu’il s’en prennent à la boisson des autres (Bobos). Si les Peuls, grands éleveurs devant l’Éternel faisaient bien leur travail, nous n’en serions pas à importer du lait ! Et puis...laisses-moi cuver et va plutôt répéter ce que tu as dit des ministres aux Barry, l’Alpha et le Tahirou...N’gaouuwwwwwwwwww !

  • Le 21 septembre 2016 à 09:15, par miki En réponse à : Le lait "Mira" est impropre à la consommation

    Ce serait mieux que la ligue des comsommateurs passe un tel communiqué.

  • Le 21 septembre 2016 à 09:37, par EBENEZER En réponse à : Le lait "Mira" est impropre à la consommation

    Le lait frais même de bonne qualité et mal conservé est très nuisible à la santé.
    De nos jours la plupart de marques de " lait concentrés sucrés" constituent de la "boullabèze".

  • Le 21 septembre 2016 à 09:49, par Je ne suis pas un yes man !!!!! En réponse à : Le lait "Mira" est impropre à la consommation

    Bravo à la gendarmerie ! Mais et le ministère de la santé dans tout ça ? C’est le ministre de la santé qui a les prérogatives pour informer la population par tous les moyens (presse écrite, télé, radio...etc...) C’est un problème de santé publique ! L’information doit être donnée officiellement. Demandez à mon grand père Tinfissi Wéboanga SAWADOGO qui vit dans la contrée de Titao s’il connaît Facebook ? Ou bien Mr le Ministre se bat toujours avec le dossier CAMEG ? A tel point qu’il n’a pas le temps d’alerter officiellement le peuple burkinabè sur le danger que ce lait "Mira" représente ?

    Par je ne suis pas un yes man !!!!

  • Le 21 septembre 2016 à 09:51, par Noaga En réponse à : Le lait "Mira" est impropre à la consommation

    Merci au Laboratoire national et la gendarmerie !
    Bon travail

  • Le 21 septembre 2016 à 11:44, par HAMA En réponse à : Le lait "Mira" est impropre à la consommation

    JE SUIS FIER DE VOUS. LE BURKINA VA RÉUSSIR ET DEVENIR COMME LE BURKINA AU TEMPS DE SANKARA. LA GENDARMERIE NATIONALE ET LE LABORATOIRE NATIONALE... FAITES VOTRE TRAVAIL, NOUS LE PEUPLE, ON VOUS SOUTIENDRA DE TOUTE NOTRE FORCE. AUSSI QUAND IL Y A DES CHOSES DE CET ACABIT, LANCEZ DES COMMUNIQUES A LA TÉLÉ ET LA RADIO POUR QUE LES POPULATIONS SE RENDENT COMPTE DE CE QUI SE PASSE. C’EST CELA LE PAYS DES HOMMES INTÈGRES QU’UN CLAN AVIDE DE GAIN FACILE ET VOLEUR L’ONT RENDU EN DÉPOTOIR DE TOUTE SORTE. ON VEUT SENTIR LE CHANGEMENT DANS TOUT. MERCI, MERCI ET MERCI ENCORE.

  • Le 21 septembre 2016 à 16:35, par Sage En réponse à : Le lait "Mira" est impropre à la consommation

    AaaaYa ! je ne comprends pas l’internaute 1. Très rapidement il a laissé le lait impropre à la consommation et parle surtout de remaniement ministériel, de nominations de SG et autres gouverneurs. Mais je reconnais que c’est un bon sauteur. A partir du lait impropre à la consommation, le bond l’amène à la nomination des gouverneurs. Abah ! il faut faire pardon ; maintenant, même quand l’enfant fait pipi au lit, c’est la faute du Gouvernement.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique