Bobo-Dioulasso : Démarrage des formations du FAFPA

lundi 19 septembre 2016 à 20h00min

Sous la présidence de Jean Claude Bouda ministre de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelles représenté par son directeur de cabinet Stanislas Goungounga, en collaboration avec le FAFPA et le parrainage de Monseigneur Anselme T Sanon, les activités de formation de l’Appel à Projet N°3 ont été lancées le vendredi 16 Septembre 2016 au Centre Muraz en présence des autorités locales, de partenaires techniques et près de 600 participants.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : Démarrage des formations du FAFPA

Le gouvernement pour remédier aux difficultés de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle a élaboré une Politique Nationale d’Enseignement et de Formation Techniques et Professionnels (PN/EFTP). C’est dans cette optique que le FAFPA (Fonds D’appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage) sous la tutelle du Ministère de la jeunesse et de l’emploi et l’appui de partenaires techniques ( Coopérations du Luxembourg, Autriche, Suisse, Taiwan, l’ Agence Française de Développement, la Principauté de Monaco) a été recommandé dans l’appel à projet N°3 pour la mise en œuvre des formations en vue de soutenir l’innovation, impliquer les entreprises et les organisations professionnelles.

Cet Appel à Projets prévoit 2 400 000 000 de francs pour financer 62 projets et former 10.000 jeunes et actifs sur toute l’étendue du territoire dans l’élevage, l’agriculture, la restauration, l’informatique, le commerce, les bâtiments et travaux publics, la culture, l’hôtellerie et le tourisme. Le coût des projets antérieurs N° 1 et 2 s’élevait à 2 565 544 592 pour 10 767 personnes formées sur 75 projets.

Issa Soulama 24 ans a témoigné qu’après avoir été formé en neuf mois dans le carrelage en 2014, il est aujourd’hui indépendant et effectue beaucoup de voyages pour exécuter des chantiers et de ce fait invite les autres jeunes à apprendre à s’approprier la formation. Lire la suite ici

Haoua Touré
Le Faso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés