LONAB : Avec 155. 474.000 F CFA, Raymond Ouédraogo bat le record de gain au PMU’B.

vendredi 16 septembre 2016 à 11h00min

La nationale des jeux de hasard au Burkina Faso a encore fait un heureux gagnant. Après Bobo-Dioulasso et Banfora où des gagnants ont reçu respectivement 42 millions et 51 millions, c’est au tour de Dédougou de voir l’un de ses fils repartir avec la coquette somme de 155.474.000 F CFA gagnée au 4+1 du dimanche 28 août 2016 par Raymond Ouédraogo, gendarme de son état.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
LONAB : Avec 155. 474.000 F CFA, Raymond Ouédraogo bat le record de gain au PMU’B.

3-9-6-12-1, c’est cette combinaison qui a changé la vie de Raymond Ouédraogo, le nouveau multimillionnaire. Avec une mise de 16.200 F CFA, il gagne le super gros lot de 155 millions 474.000 F CFA au PMU’B. C’est le nouveau record en termes de gain de jeu à la LONAB. Il détrône ainsi Yssouf Kaboré qui avait lui, gagné plus de 130 millions de F CFA en 2014 à Ouagadougou. L’heureux gagnant du jour est un gendarme de 32 ans résidant à Djibasso.

Son représentant a reçu des mains du Secrétaire général de la région de la Boucle du Mouhoun et de celles du directeur général de la LONAB, son chèque qui lui permet de rentrer officiellement en possession de son gain.

Prenant la parole au nom du gagnant, son représentant a exprimé sa joie de voir le rêve de son ami devenir réalité. Il a aussi souligné que le gagnant réfléchit actuellement au meilleur investissement qu’il pourrait faire de son gain. Il encourage par ailleurs les parieurs « à continuer de jouer, parce qu’on ne peut pas gagner si on n’a pas le courage de jouer. On se donne le courage et après la chance vient. Ne cessez pas de parier, car à tout moment la vie peut changer », insiste-t-il.
Du gagnant, il dira qu’il a commencé à jouer depuis 2006, il a donc fait preuve de persévérance et n’a jamais été découragé au point de vouloir mettre fin à son habitude de jeu.

Le directeur général de la LONAB, Lucien Carama a invité le gagnant à se confier à son banquier afin de faire un bon placement étant donné qu’il est gendarme et non un opérateur économique. « Le cas de monsieur Ouédraogo est particulier, comme c’est un homme de tenue, ce n’est pas un commerçant, il doit rester toujours un bon gendarme, je pense que monsieur Ouédraogo doit faire un bon placement », le conseille-t-il.

Mais avant de quitter Dédougou, Lucien Carama promet aux parieurs de la région un espace course en direct (ECD) dans les jours à venir, pour suivre directement les courses.

« Les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière » et notamment à la Boucle du Mouhoun

Le Secrétaire général de la région de la Boucle du Mouhoun, Maxime Bouda a traduit sa reconnaissance à la LONAB pour ses réalisations au profit de sa région, notamment, le centre médical de Bomborokuy inauguré en 2015 et la caserne des sapeurs-pompiers de Boromo.

Il invite par ailleurs les populations de sa région à jouer au PMU’B car dit-il « même si nous ne gagnons pas directement, nous ne perdons pas non plus, car nous allons offrir les moyens à la nationale des jeux d’accompagner l’Etat et partant pouvoir construire dans les années à venir, une brigade de sapeurs-pompiers à Dédougou, un vœu cher à l’ensemble des fils de notre région. »

Justine Bonkoungou (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés