LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de football : Une 20e journée bien offensive

Publié le mardi 17 mai 2005 à 07h06min

PARTAGER :                          

La 20e journée du championnat national de football de D1 a été bien offensive. Ce sont au total 24 buts de marqués. Il y a des victoires dans toutes les oppositions sauf celle entre l’USO et le RCB (0-0). A l’issue de cette journée, de petits changements s’opèrent dans le classement.

Les Faucons du RCK n’ont pas fait de cadeau au JCB à Bobo Dioulasso. Les enfants de Dargani sont allés consolider leur place de leader (4-1). Ce fut le même score pour les jaune et verts de l’ASFA-Y qui reviennent petit à petit dans la course. Face à l’ASEC de Koudougou, l’ASFA-Y a profité soigner son goal différentiel. Avec cette victoire, l’ASFA-Y n’est plus que 5e, devançant ainsi le Santos qui n’a pas remis sa suprématie du match aller face à l’EFO désormais deuxième.

Dimanche dernier au stade du 4 août de Ouagadougou, l’EFO a vite bâti sa victoire par un doublé matinal de l’un des jumeaux de l’équipe, Pierre Coulibaly. Nebié du Santos réduira le score mais l’EFO revient à la charge avec un 3e but salué par ses supporters.

Il y avait donc des buts au stade du 4 août. Pour les 45 premières minutes, il y avait déjà 4 buts. Deux autres buts seront inscrits en deuxième période de jeu (un de chaque côté). Ce match fut très ouvert et c’était tant mieux pour le spectacle.

Avant cette confrontation, l’USO n’a pu arranger sa propre affaire en concédant un nul vierge au RCB. Et du coup, les unionistes quittent la 2e place pour la 4e, surtout que l’USFA n’a pas hésité à empocher les 3 points de la victoire devant l’ASFB qui perd également une place.
L’USCO a battu les électriciens de l’AS SONABEL à Banfora (2-0), ce qui lui permet de gagner une place (de la 8e à la 7e place).

Il reste 6 journées pour que le successeur de l’ASFA-Y soit connu. Le jeu reste toujours ouvert, bien ouvert.

Alexandre Le Grand ROUAMBA
Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 mai 2005 à 17:48 En réponse à : > Championnat national de football : Une 20e journée bien offensive

    Mais où est le classement à l’issu de cette 20è journée ? C’est une insuffisance qu’il faudra corriger dans les prochaines éditions.

  • Le 20 mai 2005 à 16:22 En réponse à : > Championnat national de football : Une 20e journée bien offensive

    Je dirai pareil que le lecteur précedent.
    veuillez s’il vous plait creer une page web (meme basique) pour presenter les resultats sportifs : scores, classement, meilleurs buteurs, meilleure attaque etc..
    ya pleins de modeles sur le net et ce n’est pas compliqué à faire je pense.
    ce serait un bon complément pour vos cos jolis commentaires.
    pensez-y dans vos prochaines éditions
    cela n’enlève en rien à la qualité de vos articles

    Bon courage

    Un lecteur fidèle

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche