LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : Aboubacar Kambou a sorti son 1er Album

Publié le lundi 12 septembre 2016 à 02h34min

PARTAGER :                          
Musique : Aboubacar Kambou a sorti son 1er Album

La scène musicale burkinabè s’agrandit. Le vendredi 09 septembre dernier l’artiste musicien ABK a présenté officiellement son 1er Album aux hommes et femmes de médias au cours d’une conférence de presse.

Mécanicien auto de son état, Aboubacar Kambou à l’état civil ajoute une autre corde à son arc. A partir de ce 09 Septembre, Kambou ABK embrasse sa carrière d’artiste musicien. Il a présenté son nouvel « Hinè » qui signifie Pitié en langue Dioula, un album de huit titres. Reggae man engagé, l’artiste chante également en Lobiri et en Français. Dans ses compositions, Kambou ABK aborde plusieurs thématiques telles que la disparition de certaines valeurs culturelles Lobi, la tolérance, la religion, les enfants talibés, le planning familial.

Batteur chevronné et cadet d’un grand artiste reggae maker kinté Kambou, c’est naturellement que Kambou ABK se laisse influencer par ce style musical. Pourquoi le titre Hinè ? l’artiste confie qu’il n’aime pas voir son prochain souffrir et invite les mélomanes à plus de compassion pour toutes ces personnes qui souffriraient d’un problème quelconque.

C’est de Mai à Juillet 2016 que ABK était au studio sorviel pour son 1erAlbum. Il affirme que la réalisation du chef d’œuvre s’est faite dans des conditions difficiles. Cependant, l’important pour le reggae man est la promotion de son album aux plans national et international. A cette question, l’arrangeur Auguste Da compte à court, moyen et long terme organiser des spectacles au plan régional, national et la distribution des CD promo aux radios et chaines de télévision, mais également en prenant part à des émissions. L’artiste espère vivement le retour de son grand frère sur la scène musicale. « Si mon grand frère retournait à la musique et que ma carrière s’arrête là, mon objectif sera atteint ».

Entre ABK et la musique c’est toute une histoire. C’est cette passion pour la musique qui l’aurait amené à abandonner l’école. Il est membre fondateur de l’orchestre messagers du Poni qui ne survivra pas au fil des années. L’artiste après de multiples péripéties voit enfin son rêve se réaliser. A noter que l’artiste pour son premier bébé a réalisé un clip vidéo pour accompagner la sortie de cet album.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique