LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Coupe de l’unité de l’Association Viimyaakoglgo : Aston Villa sur la plus haute marche du podium

Publié le lundi 12 septembre 2016 à 01h53min

PARTAGER :                          
Coupe de l’unité de l’Association Viimyaakoglgo : Aston Villa sur la plus haute marche du podium

L’association Viimyaakoglgo (AVYK) a organisé la 5e édition de la coupe de l’unité ce samedi 10 septembre 2016 à Ouagadougou. Mais avant de jouer la finale de la coupe, elle a organisé une course cycliste féminine qui a regroupé plusieurs femmes des marchés de Ouagadougou.

La course cycliste féminine constitue une innovation dans les activités de l’Association Viimyaakoglgo (AVYK). Elle a été courue dans la matinée du samedi par 43 femmes des marchés et yaars de Ouagadougou sur une distance de neuf kilomètres. Une course qui a été pour ces femmes l’occasion de se côtoyer, mais aussi de comprendre l’importance de pratiquer une activité sportive. Le coup d’envoi a été donné par Yvette Dembélé, secrétaire d’Etat auprès du ministère en charge de la femme.

A l’issue de deux tours du circuit, est arrivée en tête Sédraogo Solange, suivie de Kinda Zalissa et de Bouda Fatimata. Elles ont reçu chacune, un foyer amélioré, un sac de riz et des kits du bouillon Maggi.

Dans la soirée, c’est le football qui était à l’honneur avec la finale de la coupe de l’unité qui a opposé Zagalo FC à Aston Villa. Un match qui a tenu en haleine les nombreux spectateurs qui ont fait le déplacement. En effet la première mi-temps s’est déroulée sans ouverture de score, malgré les nombreuses occasions de but. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir Compaoré Rahim ouvrir le score au profit de l’équipe d’Aston Villa. Puis suivra quelques minutes plus tard le deuxième but marqué par Ouangrawa Mohamed. Après quelques vaines tentatives de Zagalo FC pour revenir au score, le match prend fin sur la victoire d’Aston villa.

Les deux équipes ont reçu chacune des jeux de maillots, des ballons et le trophée en plus pour l’équipe d’Aston Villa, ainsi que la somme de 6000 FCFA pour le premier buteur de la finale.

Cette 5é édition de la coupe de l’unité a tenu toutes ses promesses à en croire la promotrice, Claudine Flore Dangouri. Une compétition qu’elle a initiée afin d’occuper sainement les enfants pendant les vacances.

Le premier vice-président de la Fédération burkinabè de football, représentant le parrain de la compétition s’est aussi réjoui de la tenue de cette compétition de football qui concerne la petite catégorie qu’il qualifie de « relève de notre football. Et si on veut que notre football se développe, il faut soutenir cette catégorie. »

Il rassure par ailleurs la promotrice quant au soutien du parrain pour les prochaines éditions.

Justine Bonkoungou (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche