La fête de la Tabaski à Bobo-Dioulasso : Les fidèles musulmans ont prié pour la cohésion sociale

lundi 12 septembre 2016 à 19h00min

Malgré les conditions de vie chères au Burkina Faso, les fidèles musulmans à l’instar des autres pays ont célébré ce lundi 12 septembre 2016 la fête de la Tabaski.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
La fête de la Tabaski à Bobo-Dioulasso : Les fidèles musulmans ont prié pour la cohésion sociale

Comme chaque année, c’est la place Wara-Wara qui a été le principal lieu de prièreà Bobo-Dioulasso pour la commémoration de la fête de l’Aid-el Kebir, la fête du mouton. Les fidèles musulmans de la ville de Sya ont massivement répondu présents pour assister à cette grande prière de la fête de Tabaski.

Au cours de cette prière dirigée par Siaka Sanou, l’imam de la grande mosquée de Bobo-Dioulasso, l’intension primordiale qui a été formulée à l’endroit de Dieu est le maintien de la cohésion sociale au Burkina Faso.

Pendant la prière, les fidèles musulmans ont rendu grâce à Dieu pour ce jour, pour la santé et pour la paix qu’il accorde à notre pays. Aussi, ils ont prié pour que Dieu puisse mettre de l’amour dans le cœur de tout un chacun, pour que nous puissions nous comprendre et nous pardonner pour pouvoir vivre ensemble paisiblement. « Que nous ayons pitié les uns des autres ». A laissé entendre le président de la communauté musulmane de l’ouest et premier vice-président national, El hadj Mahama Sanou. Cette séance de prière a également connu la présence des premières autorités, notamment le ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Laure Zongo/Hien, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins Antoine Attiou, le maire de la commune Bourahima Sanou et aussi des autorités religieuses qui sont venues témoigner leur solidarité aux frères musulmans. Cliquez ici pour lire la suite sur régions.lefaso.net

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés