Grève du SYNATIC à Gaoua : Silence radio pendant 24h

mardi 6 septembre 2016 à 14h30min

La section du syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) composé des agents de la RTB2/Gaoua et de Sidwaya ont observé le mot d’ordre de grève de vingt et quatre ce mercredi 7 septembre 2016 à partir de 00 heure.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Grève du SYNATIC à Gaoua : Silence radio pendant 24h

Silence radio total. Depuis 00h ce mercredi 7 septembre 2016, la RTB2 Gaoua est coupée et pour cause la Section SYNATIC du Sud-ouest répond à l’appel du bureau national invitant les agents à observer 24h de grève. Avec ce silence radio, les hommes et femmes des médias se sont retrouvés dans l’enceinte de la RTB2 Gaoua non pas pour travailler, mais pour des échanges autour de leur plateforme. Entre 10h et 11h, une délégation de l’Unité d’action syndicale (UAS) de la CGTB Gaoua, du SYNTSHA et du SYNATEB est venue apporter son soutien aux grévistes.

Pour Badesser Dabiré, les agents de la RTB2/Gaoua sont en grève et étant un des responsables régionaux de l’UAS/CGTB, il était de son devoir et de celui des autres, de passer apporter leur soutien. C’est un soutien ferme parce que la lutte des agents de la RTB est justifiée, a-t-il ajouté. Etant un auditeur fidèle de la RTB2/Gaoua, à une certaine heure de la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre 2016, il dit être surpris du fait que rien ne passait à la radio, même la musique n’était plus au rendez-vous. C’était un silence radio. Ce qui l’obligea vers six heures du matin à capter une radio privée du nom de radio Argouta basée à Dissin dans la province du Ioba, pour pouvoir suivre quelques informations. Celui-ci, avant de prendre congé de ses camarades, a demandé aux agents de rester mobilisés et soudés autour de la plateforme.

Karim Dianda Secrétaire Général de la section SYNATIC du Sud-Ouest a salué à sa juste valeur le soutien de la délégation. Il relève que cela prouve aussi que la lutte que ces hommes des médias publics mènent est juste. Pour lui, ces différentes revendications une fois ayant été obtenues, vont aider tout le monde même les premiers responsables du département a-t-il indiqué. Cliquez ici pour lire la suite sur régions.lefaso.net

Dalou Mathieu Da
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2016 à 12:34, par kouadio
    En réponse à : Grève du SYNATIC à Gaoua : Silence radio pendant 24h

    Mr Dabire qui est alle soutenir le Synatic, on a le droit d’aller en greve mais tout couper, j’en doute fort dans ce contexte de terrorisme et d’inondations. Faites attention car le chaos guette notre pays. Sans ce contexte j’aurais voulu que la RTB ferme et qu’on la privatise car elle ne sert a rien. Mauvais travail, agents mediocres, dealers, voleurs et patatipata !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés