LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sports : Le Ministère vole au secours de l’Université club de Ouagadougou

Publié le mardi 6 septembre 2016 à 22h30min

PARTAGER :                          
Sports : Le Ministère vole au secours de l’Université club de Ouagadougou

Le Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré, a remis dans la soirée du mardi 6 septembre 2016, du matériel sportif aux responsables de l’UCO (Université club de Ouagadougou). Pour Dr Bangré, ce don est un appui à l’UCO qui forme de grands sportifs pour le Burkina.

Des jeux de maillots et des ballons. C’est en substance le don que le Ministre des Sports et des loisirs a fait à l’Université club de Ouagadougou. « Les étudiants sont des sportifs de haut niveau en devenir. Il faut donc les féliciter et les encourager dans leur choix. C’est la raison pour laquelle, lorsque j’ai été approché par les responsables de l’UCO, je n’ai pas hésité à leur donner le matériel », a expliqué le Ministre des Sports et des loisirs.

L’Université club de Ouagadougou a formé et forme toujours de grands sportifs pour le Burkina Faso. Mathias Sorgho en est une illustration en cyclisme. Plus de la moitié de l’équipe nationale de basket a été formée à l’UCO. On retrouve d’anciens sportifs de plusieurs disciplines qui ont été moulés par l’UCO. Les équipes féminines et masculines universitaires sont respectivement engagées en D1 et D2 au championnat national de basket.

Ce don apporte, selon le président du club universitaire, Mahamadi Sawadogo, un véritable soulagement aux responsables qui peinaient à trouver du matériel pour les sportifs. « Avec nos équipes engagées au championnat national, nous avons besoin du matériel pour pousser les enfants à faire parler leurs talents. C’est pourquoi nous sommes très contents de ce don et que nous remercions le Ministre », a indiqué M. Sawadogo.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique