Médias publics : Des agents de Bobo exigent l’amélioration des conditions de vie et de travail

mardi 6 septembre 2016 à 22h00min

Réunis sous une tente dans la cour de la RTB des Hauts-Bassins, les agents du ministère de l’information et de la communication ont observé ce mercredi 7 septembre 2016, un arrêt de travail de 24heures. Ils revendiquent la satisfaction de leur plate-forme qui se résume en un seul point essentiel à savoir l’amélioration des conditions de vie et de travail.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Médias publics : Des agents de Bobo exigent l’amélioration des conditions de vie et de travail

Les agents du ministère de l’information et de la communication ont déserté les bureaux, rejeté caméras, dictaphones et calepins pour se retrouver sous une tente dressée dans l’enceinte de la Radio-télévision du Burkina. Cet arrêt de travail exprime un mécontentement pour les conditions de vie et de travail auxquelles ils sont soumis. Selon Moussa Sanon, secrétaire général de la sous-section des Hauts-Bassins des syndicats autonomes de travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC), il s’agit d’exiger du gouvernement l’amélioration des conditions de vie et de travail.

Il faut dire que cette grève fait suite à un sit-in tenu il n’y a pas longtemps. Selon lui, l’amélioration des conditions de vie consiste à revoir certains aspects inhérents au service qu’ils rendent. Il s’agit notamment de la hausse des salaires, de l’octroi des indemnités vestimentaires, des indemnités de risques, de paniers, des questions de libertés de la presse et bien d’autres encore. Ils ont brandi étant assis sous la tente et sur la grille à l’entrée de la RTB des pancartes sur lesquelles on peut lire des slogans « non à la remise en cause des acquis de l’insurrection », « on travaille 7jours sur 7, 24h/24 », « non aux pressions et intimidations sur les journalistes dans la rédaction », « les faits sont sacrés, les commentaires libres » etc. Cliquez ici pour lire la suite sur régions.lefaso.net

Emmanuel Sombié, Bobo- Dioulasso
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés