Bobo-Dioulasso : 3339 bouteilles de « VIEUX MENTHOS » saisies

mardi 6 septembre 2016 à 22h55min

Le Service de contrôle de la Direction Régionale des Hauts Bassins a tenu un point de presse le mardi 06 Septembre 2016 au sein du Secrétariat Général du Ministère du commerce sur une saisie de 3339 bouteilles de boissons alcoolisées frelatées ; saisie effectuée au secteur 17 de Bobo-Dioulasso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : 3339 bouteilles de « VIEUX MENTHOS » saisies

Ces derniers temps semblent consacrés à la saisie de produits impropres à la consommation. Dans ce cas-ci, c’est la contrefaçon et la concurrence déloyale qui ont permis aux contrôleurs en collaboration avec la gendarmerie, de mettre la main sur ce fraudeur. Le Directeur Général du contrôle économique et répression des fraudes Abdoulaye Coulibaly a relaté les faits comme suit : Monsieur Kaboré résidant à Ouagadougou, représentant exclusif et importateur de la liqueur de marque « LE VIEUX MENTHOS » produite par la société française la distillerie GIRARD a eu écho de la vente de cette marque de boisson à Bobo- Dioulasso à un prix inférieur et de qualité douteuse. Aussi s’est-il dépêché auprès du service de contrôle de Bobo le mercredi 24 Aout 2016 et également à la gendarmerie pour dénoncer ce concurrent déloyal.

La collaboration entre ces deux structures a permis à l’issue des enquêtes de saisir 3339 bouteilles. Quant à l’auteur des faits, il s’agit d’un producteur de nationalité étrangère dont le site de production se trouvait dans sa villa à Sarfalao au secteur 17 de Bobo-Dioulasso. Cliquez ici pour lire la suite sur régions.lefaso.net

Haoua Touré
Le Faso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés