Excellence à l’école : Bandougou a encore célébré ses meilleurs élèves

mardi 6 septembre 2016 à 22h36min

Depuis douze ans, l’Association Tôbimbé (fraternité en langue Siamou) organise une cérémonie de remise de présents aux meilleurs élèves du village de Bandougou dans la commune de Orodara.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Excellence à l’école : Bandougou a encore célébré ses meilleurs élèves

L’édition 2016 était placée sous le parrainage de Monsieur le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation représenté à l’occasion par la Directrice Provinciale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation du Kénédougou.

Pour monsieur Aly Konaté, Président de l’association, cette cérémonie vise à encourager l’excellence au sein des élèves de Bandougou. Il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont contribué à rehausser l’éclat de la cérémonie. Les cinq premiers de CP1 au CM2 ont été primés ainsi que les dix meilleurs élèves aux Certificat d’Etudes Primaires (CEP) et au concours d’entrée en 6ème.

Il n’a pas manqué de présenter les difficultés que rencontre le collège d’enseignement général de Bandougou. En effet, ce collège issu du continuum éducatif manque de tout. Les élèves de la classe de 4ème n’auront pas de salle pour suivre les cours faute de bâtiment.

Cette douzième édition a également été marquée par la première édition du prix Pr Kalifa Traoré, Enseignant- Chercheur à l’Université de Koudougou. Ce prix vise à récompenser les meilleurs élèves en mathématiques et en Sciences de la Vie et de la Terre.

C’est naturellement tout heureux que les lauréats du jour ont remercié l’Association Tôbimbé pour cette initiative et ont pris l’engagement de redoubler d’ardeur au travail.
Au cours de l’année scolaire 2015-2016, l’école de Bandougou à fait un taux de 73,81% au CEP.

En marge de cette activité, il a été organisé une rue marchande, des conférences, des séances d’initiation au jeu de scrabble, un tournoi de football.

Nazaire Konaté, Orodara
Le Faso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés