LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Projet U Report : Gounghin, dernière étape de la promotion de la plate-forme

Publié le mardi 6 septembre 2016 à 23h26min

PARTAGER :                          
Projet U Report : Gounghin, dernière étape de la promotion de la plate-forme

Pour la promotion du projet « U report », le Ministère de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle a organisé dans la soirée du jeudi 1er septembre 2016 un maracana au profit des jeunes de Gounghin. Quatre équipes ont rivalisé de talents. Elite1 s’est adjugé le trophée après une victoire, 1-0, sur CFA FC.

Après Kilwin, Cissin et Wayalghin, c’est à Gounghin que le Ministère de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle a clos sa série de maracana au profit des jeunes. Initiée en partenariat avec l’Unicef, la compétition a opposé quatre équipes de Gounghin.

Elite1 plus fort…

La première confrontation a eu lieu entre CFA FC et Elite2. Dans un match dominé des pieds et des mains, CFA FC n’a pas fait de cadeau à son adversaire. Il a réalisé un carton de six buts à un. En finale, il croise Elite1, vainqueur au second match. Avec surprise, CFA FC a été battu sur le fil par Elite1.

Ces moments de sensation créés par la rivalité entre les deux équipes ont également servi à promouvoir la plate-forme U-report. « Nous faisons aujourd’hui la clôture de nos activités de promotion du projet. U-report est plate-forme conçue pour les jeunes et animée par eux », a expliqué Ali Tonané, représentant du directeur

Faciliter la prise en compte de la jeunesse

Le projet est une initiative de l’Unicef et mise en œuvre en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle. « Pour y participer, il faut envoyer Burkina au 3350. On répond ensuite aux questions et après un message de confirmation vous est envoyé. A partir de cet instant, s’il y a un sondage, vous êtes contacté », a ajouté M. Tonané.

La plate-forme a pour objectif de favoriser la participation des jeunes à la recherche de solutions aux problèmes qui les concernent. « C’est une initiative innovante qui permet la prise en compte de tous dans la résolution des problèmes des jeunes », a soutenu Ali Tonané. Après sa création, son lancement et sa promotion, il revient maintenant aux jeunes du Burkina de s’approprier cette technologie pour influencer les prises de décisions qui les concernent.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre